Tenchu : Dark Secret s'infiltre discrètement sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Tenchu Dark Secret - Jaquette (Small)

Tenchu, série ayant séduit son public lors de ses deux épisodes sur PlayStation première du nom, a fait face à un essoufflement certain lors des épisodes sur PlayStation 2, notamment par le fait d'un renouvellement médiocre en terme de gameplay et de moteur graphique.

Tenchu dark secret jaquette smallTenchu, série ayant séduit son public lors de ses deux épisodes sur PlayStation première du nom, a fait face à un essoufflement certain lors des épisodes sur PlayStation 2, notamment par le fait d'un renouvellement médiocre en terme de gameplay et de moteur graphique. Dark Secret a donc tout intérêt de se montrer à la hauteur. C'est ce que nous allons voir.


Petit scarabée deviendra grand
Si l'ambiance générale que dégage le soft reste fidèle à la série, le style de jeu a subi quelques modifications. La première constatation est donc l'angle de caméra adopté. Ici, plus de vue à la troisième personne. Une vue aérienne est donc de mise afin d'avoir un confort supplémentaire lors des phases de discrétion. C'est donc dans une soixantaine de missions que notre ninja préféré évoluera, shurikens et katanas en main, se glissant prudemment derrière l'ennemi pour lui assener un coup fatal.

Cet épisode, bien qu'orienté résolument action par rapport à ses prédécesseurs, propose un très large panel d'objets. Ainsi, les pièges de ninjas de l'ombre n'auront plus de secret pour vous ! Il faudra également prendre en compte la configuration de la zone afin d'établir au mieux son plan machiavélique. Le mode online apporte également l'avantage d'obtenir d'autres objets et armes et de les échanger ou de les vendre à d'autres joueurs. Un mode multijoueurs sera possible jusqu'à quatre simultanément via Wi-fi.

Tenchu dark secret screenshot 2 small Tenchu dark secret screenshot 4 small Tenchu dark secret screenshot 7 small


Le stylet, tel un katana

L'aspect du gameplay a résolument changé grâce au stylet de la Nintendo DS. C'est ainsi qu'il sera possible de gérer ses objets et de les combiner via l'écran tactile. Il sera également possible d'afficher la carte du niveau, afin de bien repérer les ennemis à l'avance. L'aspect le plus intéressant reste le fait de pouvoir utiliser le stylet pour effectuer certains coups spéciaux avec l'arme désirée. Lors d'attaques spéciales, l'écran tactile fait place à la scène de fatalité. Un beau spectacle !

Au final, Tenchu : Dark Secret s'avère une bonne surprise qui apporte un lot d'innovations en terme de jouabilité. Le jeu est prévu en Europe le 24 novembre prochain. A vos shurikens !


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]