Les jeunes ados, les plus accros aux téléphones portables

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Parisien
telephones

Une étude Internet vient d'être réalisée, concernant les jeunes et leur utilisation de leur téléphone portable. Alors que l'on pensait les très jeunes adultes les plus concernés, ce sont les 11-14 qui se révèlent les plus équipés.

Merci papa, merci maman, serait-on tenté de dire. Le téléphone portable semble devenir incontournable pour la tranche des 10-14 ans, puisque, d'après une récente étude SIMM-TGI Youth de Kantar Media, il s'agit de la partie de la population la plus équipée en téléphone portable avec 80 % de jeunes ados possédant un mobile. Une tendance en forte hausse qui doit notamment s'expliquer par la volonté des parents à rendre toujours joignable leur progéniture. L'entrée au collège, une utilisation plus conséquente des transports, l'éloignement des infrastructures scolaires et les sorties entre amis de plus en plus importantes sont autant de sources d'inquiétudes pour des parents, voire des enfants aussi, qui trouvent dans un téléphone portable un gardien bien utile. La mode aussi, la nécessité de faire "comme tout le monde" à cet âge-là peut être une variable de ces statistiques.

telephonesSi les 11-14 ans sont donc les plus équipés, leur consommation reste cependant "raisonnable" car contrôlée par les adultes. Aussi, en matière de terminal, la tendance est au téléphone classique. Quant aux forfaits, pour 74 % de ces jeunes, ils sont bloqués, mais avec SMS illimités. Les parents visent sans surprise les forfaits les moins chers. Il est à noter que le choix de l'opérateur par les parents est important puisqu'en grandissant, les adolescents n'en changeront pas systématiquement.

Dès 14 ans, tout change. A la veille de l'entrée au lycée, les jeunes laissent tomber leur téléphone jugé trop archaïque pour se tourner, enfin, vers des smartphones. Dès qu'il leur est possible de s'offrir un autre genre de terminal, les jeunes n'hésitent pas à mieux s'équiper et à se tourner vers les forfaits adéquats. Les 20-24 ans sont 38 % à disposer d'un forfait multimédia et 20 % possèdent l'option Appels Illimités. Quant aux SMS, ce ne sont finalement pas les plus jeunes les plus grands consommateurs. L'envoi des SMS croit en effet avec l'âge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922221
A ce sujet, le blog http://www.histoiresdeportables.com est très instructif. Il raconte des anecdotes vécues en boutiques de téléphonie mobile. Hilarant ou désespérant ? A chacun de voir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]