Point de vue martien de la Terre et la Lune

Le par  |  1 commentaire(s)
martien

La NASA propose une image composite de la Terre et la Lune vues depuis une sonde spatiale en orbite autour de la planète Mars.

L'agence spatiale américaine publie une image de la Terre accompagnée de la Lune. Sauf que cette image composite représente notre planète bleue et sa lune depuis la planète Mars.

Elle associe des clichés pris en novembre dernier par la caméra HiRISE (High Resolution Imaging Science Experiment) de la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter, et lorsque la planète rouge était à près de 205 millions de kilomètres de la Terre.

NASA-Terre-Lune-depuis-Mars

La NASA explique que les images ont été traitées séparément afin d'optimiser les détails visibles à la fois sur Terre et sur la Lune. " La Lune est beaucoup plus sombre que la Terre et serait à peine visible si elle était montrée avec la même échelle de luminosité que la Terre. "

Sur l'image composite, la forme rougeâtre au centre de la Terre est l'Australie, et celle au-dessus est l'Asie du sud-est. L'Antarctique est la zone brillante en bas à gauche. Les autres zones brillantes sont des nuages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1944256
Magnifique La Terre vue de très loin

C'est là qu'on voit qu'on pèse pas lourd face à l'immensité de l'Univers, et que notre planète est bien fragile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]