Terreur contre le piratage

Le par  |  22 commentaire(s)

  Nous connaissons la Grande Bretagne pour son système éducatif, comment dirais-je.

 

Nous connaissons la Grande Bretagne pour son système éducatif, comment dirais-je....quelque peu particulier.

Dès la rentrée les jeunes enfants vont non pas apprendre les vertus de la politesse et du partage, mais les risques et les dangers du piratage d'oeuvres artistiques.

Pour faire passer le message, les Anglais vont s'en remettre à une mascotte. Un furet qui bizarrement rime avec endoctrinement.

Il faut terroriser les enfants en les ralliant pour la lutte contre le piratage prône le BSA ( Business Software Alliance ) afin de les éduquer. Il ne manque plus que le châtiment corporel pour renforcer le message.

Ce singulier compagnon apprendra donc aux enfants qu'il n'est pas bien de télécharger la musique de Britney Spears ou de copier Office XP de Microsoft et que si on souhaite jouer aux jeux vidéo, il faut convaincre ses parents de débourser 50 à 60 euros légalement et non de lancer Emule ou Kazaa.

Outre les leçons courantes d'un écolier, celui ci devra aussi s'engager manuellement en signant la charte du parfait Cyber responsable ici. Heureusement un septième engagement tend à faire collaborer les parents.

Le BSA récompensera aussi les enfants " Cyber-Ethique " par un diplôme en bonne et due forme, de quoi déclencher les pires jalousies pendant la cour de récréation.

Pour enfoncer le clou le site de la campagne propose des jeux gratuits mettant en scène la mascotte, véritable Zorro en chasse des méchants pirates dans des jeux tels que :

Empêcher les pirates de geler la ville
Lancer la balle contre les pirates
Rattraper la licence pour sauver la ville
etc.

Du pur bonheur quoi !

Par contre on peut s'interroger sur le choix de la mascotte ( pas sur le choix du principe hein ) car avoir choisi un furet comme défenseur du bon droit alors que bien souvent il est considéré comme un nuisible. !

Les Anglais m'étonneront toujours. !

NDA : Merci à Brigitte

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14109
C'est dingue ça quand même. Que va-t-il se passer quand les kids anglais vont rencontrer le reste du monde qui leur diront qu'ils ont rien déboursé pour leur Windows et leur Doom3 '''
Et la drogue alors ' C'est moins important que le piratage ' Evidemment, quelle question.
Merci Brigitte.
Le #14111
Akerone ' http://www.ratiatum.com/p2p.php'article=1649
Le #14118
si sa continue dans ce sens
ils vont refaire une sorte de jeunesse hitlèrienne

vraiment nimporte quoi les rossbifs
Le #14123
c pas grave neo le principale c que akerone fait l effort de nous avoir poster une news dont je n aurait pas connaisances alors merci akerone
Le #14124
Mouais .... aller bientot il vont les programer avant de naitre !!!!

Imaginer un tas de bon gars biens docile et sans esprit quoi de mieux pour vendre gars Gentil = bosse = achete docilement = ne dit rien

...... et les liberté dans tout sa '
Le #14126
Mon dieu !
SPyder a bien recapitulé...

L'est moche le furet en plus :P
Le #14128
Y'a pas quelqu'un qui à un bateau remorque ' Non parce que ont accroche l'angleterre et ont les amènes au States, il ont rien à faire près de nous... ! Ou alors on construit une cage tout autour... Faut les laisser entre eux ces gens qui bouffe des trucs vert et qui chante des chanson anti piratage !
Le #14129
ben le principe est pas mauvais en sois mieux vaut sa que la répression comme aux us,par contre la ou je trouve qu'il ya de l'abus,c'est qu'il ya des problemes bien plus graves comme les drogues et la ils fonts pas autant d'efforts.Remarque c'est pas étonnant l'argent de la drogue sa rapporte à pas mal de monde dans l'ombre.....
Le #14130
... procurez-vous '1984' d'Orwell; ce qu'il prenait pour de la science-fiction est en train de nous arriver, et en pire !
Et continuez avec 'Le meilleur des mondes' vous verrez, c'est presque aussi marrant...
Braves petits anglais ! Va-t-on également leur apprendre à dénoncer leurs parents '
Le #14131
Je trouve que c'est une bonne idée. C'est bien de les prévenirs. Au US c'est direct la répréssion...

Et puis dans un sens c'est tout a fait normal de payer les programmes. Les développeurs bossent pas gratuitement... Maintenant il y a suffisament de soft gratuit sur le net pour choisir entre gratuit et payant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]