Test ThinkPad Lenovo T500 : Intel Centrino 2 inside !

Le par  |  0 commentaire(s)
T500intro

Si vous recherchez un PC portable professionnel, fiable et correctement équipé, peut-être allez-vous naturellement porter votre choix sur le Lenovo T500. Celui-ci dispose d'un processeur double-cœur P8400 (2,26 GHz), du Wi-Fi n-draft à 300 Mbit/s, du Bluetooth, d'un DisplayPort, d'un TFT de 15,4"... Autant le dire, le matériel en plus d'être robuste et fiable permet un plein usage bureautique voire même davantage !

Lenovo Logo_Blue_TM


Centrino 2, Wi-Fi n, Gigabit Ethernet, DisplayPort…

Avec le ThinkPad T500, Lenovo propose un PC portable pour un usage professionnel qui se veut à la fois bien équipé, robuste et qui permet surtout de faire fonctionner toutes les applications courantes sans aucun ralentissement notable sous Windows Vista.

Nous avons souhaité évaluer cette machine car elle est équipée de la nouvelle plateforme Centrino 2, avec un processeur cadencé à 2,26 GHz (Intel Core 2 Duo P8400) et en périphérie tout ce qui est utile pour un PC portable bureautique moderne voire même un peu plus. Il s'agit en l'occurrence d'un écran wide 15,4" (1280 x 800), de 2 Go de RAM extensible à 4 Go, d'un disque dur 160 Go (5 400 trs/min SATA), du chipset graphique Intel Media Accelerator X4500. Pour la partie réseau, le T500 dispose du port Gigabit Ethernet (10/100/1000), du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n (draft 2.0, 300 Mbit/s théoriques) ainsi que du Bluetooth 2.0 et d'une puce 3G+ intégrée pour les connexions avec les périphériques ultra-mobiles (PDA, téléphones mobiles, Netbooks PC…). 

La connectique du produit n'est pas non plus en reste car si on passe sous silence les traditionnels 3 ports USB 2.0, le port VGA, le lecteur de cartes mémoire 7-en-1, on est totalement ravi de retrouver un port Firewire pour la liaison d'un caméscope ou d'un disque dur externe ainsi que le DisplayPort, la nouvelle interface d'affichage numérique qui remplacera sans doute à terme le connecteur DVI trop encombrant sur un portable.

Sur ce modèle professionnel de 2,7 kg, l'autonomie annoncée est de 6h20. Nous devons préciser que la webcam n'est pas intégrée. Ce n'est pas un souci, à moins que la vidéoconférence soit pour vous primordiale. Le port RJ11 qui permet, on le rappelle, l'envoi et la réception de fax ou la connexion d'un modem RTC, est toujours présent et logé juste au-dessus du graveur CD/DVD.

Le ThinkPad T500 de lenovo (NL34DFR) est disponible au tarif de 999 € HT (1.194,80 € TTC). Les logiciels préchargés sont ThinkVantage, Rescue and Recovery, MCAfee, PC Doctor Diagnostic, InterVideo WinDVD, Roxio RecordNOW… Le produit est garanti 3 ans retour atelier et 1 an pour la batterie.

T500_06
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]