Test ThinkPad Lenovo T500 : Intel Centrino 2 inside !

Le par  |  0 commentaire(s)
Ecran mat, double système de pointage
T500Le ThinkPad T500 est un PC portable mais en aucun cas un ultra-portable ! On évitera donc le transporter tout au long de la journée sous peine d'avoir des douleurs à l'épaule… En revanche, pour des déplacements occasionnels ou en remplacement d'un PC de bureau, il fait totalement l'affaire. La dalle graphique WXGA (1280x800) mate et non pas brillante est de très bonne qualité et extrêmement bien rétro-éclairée. Très agréable pour pouvoir travailler même en plein soleil ou dos à une fenêtre.

Comme tous les ThinkPad, ce portable est de couleur noir et dégage une  rassurante impression de  solidité. Il dispose aussi du double système de pointage, Trackpad et Touchpad. Les touches du clavier sont larges et confortables.



Connectique complète et fonctionnement silencieux !
T500 faceLe T500 possède un lecteur d'empreinte digitale qui vous évite d'avoir à saisir un mot de passe à l'ouverture de la session Windows Vista. Pour la connectique avec d'autres médias, on apprécie son lecteur de cartes mémoire, sa prise Firewire en façade et l'apparition du DisplayPort en lieu et place du port HDMI

Il est possible d'activer ou de désactiver le Bluetooth et le  Wi-Fi via le bouton en façade. La machine est plus que silencieuse en pleine charge, il n'est pas question d'entendre un quelconque ventilateur de refroidissement... il n'y en a pas ! On observe d'ailleurs à travers la grille d'aération le dissipateur thermique en cuivre. Le disque dur de 160 Go est ultra-silencieux. Pour tout dire, lorsqu'il est en pleine activité, on ne décèle pas sa présence !

T500 cgauche   T500 cdroit

Trois partitions et une protection contre les chocs
T500 3partitionsLe disque dur est partitionné en trois partitions. La partition principale " C " de 140 Go, la partition de sauvegarde " Q " qui contient les paramètres d'usine et occupe 10 Go et enfin la partition de service " S ". C'est cette dernière qui contient les données de restauration " Rescue and Recovery ". En cas de crash disque et pour une réinstallation du système d'exploitation, il suffit d'appuyer au démarrage sur le bouton bleu du clavier " ThinkVantage " et de se laisser guider. Grâce à la protection active, les chocs que peuvent subir le disque dur sont pris en compte. La sensibilité de détection est ajustable selon vos déplacements (voiture, train…).

T500 chocsdd1   T500 chocsdd2
  

ThinkVantage System Update

Les mises à jour du système et même du BIOS se font automatiquement sous Vista. Le centre " System Update " est convivial et s'occupe de tout ! Bien entendu, vous pouvez activer la planification, le lancement manuel, suivre l'historique des mises à jour, les restaurer…

T500 update1   T500 update2


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]