Tesla : une Gigafactory 2 en Europe pour produire batteries et véhicules électriques

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Gigafactory

En même temps que son annonce du rachat de l'allemand Grohmann Engineering pour accélérer ses projets de production de la Tesla Model 3, Elon Musk a évoqué la création d'une Gigafactory 2 en Europe.

Tesla Model 3 01Pour réussir la transition qui lui permettra de produire des centaines de milliers de véhicules électriques, le groupe Tesla s'apppuie sur la Gigafactory en cours de construction dans le Nevada, un site de production high-tech optimisé de production des batteries qui sera à la pointe de l'élaboration de la Tesla Model 3.

Pour accélérer la logistique nécessaire, le constructeur a annoncé le rachat de l'entreprise allemande Grohmann Engineering et le CEO de Tesla Elon Musk a évoqué un projet de construction d'une Gigafactory 2 en Europe qui fabriquera des batteries mais aussi des véhicules électriques, alors qu'elles sont fabriquées aux Etats-Unis dans une usine séparée, à Fremont (Californie).

Tesla GigafactoryLe site Electrek note que la Gigafactory verrait ainsi son rôle initial de site de production des batteries électriques étendu à la production directe de véhicules et que l'intégration de Grohman Engineering va permettre d'étendre la vision industrielle du groupe vers une "machine qui construit des machines", dont le développement débutera à Fremont mais sera aussi étendu à une Gigafactory 2.

Elon Musk a souligné que la présence d'au moins un site de production de batteries et de véhicules était une évidence en Europe, et qu'il pourrait même y en avoir deux ou trois par la suite.

L'Allemagne est logiquement vue comme un site attractif pour l'implantation d'une usine de production de véhicules électriques, même si la France a fait plusieurs appels du pied aux dirigeants de Tesla. Par ailleurs, Elon Musk a redonné des jalons pour le lancement de la Tesla Model 3, avec une mise en production à l'été 2017 qui passera en vitesse de croisière en fin d'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932239
Bonne nouvelle çà, ce serait cool que ça ouvre en France d'ailleurs
Le #1932253
Outpox a écrit :

Bonne nouvelle çà, ce serait cool que ça ouvre en France d'ailleurs


Cool pour la France mais pour Tesla, faut voir
Le #1932410
Sûr que ça ferait du bien à la france un peu d'emploi..
Le #1932412
Yacka a écrit :

Sûr que ça ferait du bien à la france un peu d'emploi..


Ouais, mais en temps qu'entrepreneur, j'aurais peur des syndicats français et de leurs grèves à répétition perso...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]