Le navigateur web intégré dans les véhicules Tesla fait fréquemment l'objet de quelques remontrances de la part de propriétaires. Encore récemment, certains d'entre eux ont exprimé un mécontentement sur Twitter en raison d'un manque de fiabilité ou pour demander de nouvelles fonctionnalités, comme l'affichage d'une fenêtre contextuelle spécifique lors d'un stationnement.

Sur Twitter… il y a Elon Musk qui guette. Le patron de Tesla a indiqué que le navigateur va bénéficier d'une mise à niveau Chromium. Chromium ne veut évidemment pas dire Google Chrome. C'est le socle open source du navigateur de Google, parmi d'autres.

Elon Musk n'a toutefois pas précisé de calendrier, et ce n'est du reste pas la première fois qu'il est évoqué des changements pour améliorer le navigateur intégré.

Sur le navigateur actuel intégré dans les véhicules de Tesla, les quelques informations qui circulent à son sujet sont le recours à une base WebKit (et QTWebkit) pour ce qui reste un navigateur basique.

Lors du dernier concours Pwn2Own, des hackers ont utilisé un bug dans le moteur de rendu de ce navigateur pour attaquer le système d'infotainment d'une Tesla Model 3.