SuperChargers : les bornes de recharge ultra rapide arrivent en France

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gizmodo
SuperCharger

Les bornes de recharge ultra rapide SuperChargers de Tesla arrivent en France. Elles promettent plusieurs centaines de kilomètres d'autonomie pour à peine trente minutes de charge.

Tesla Motors, un groupe nord-américain spécialisé dans la conception de voitures électriques haut de gamme à l'image du modèle S visible plus bas, vient d’annoncer le déploiement d’une centaine de ses bornes de rechargement SuperChargers en Europe.

D’après le site Internet de la firme, ces bornes de rechargement seraient les plus efficaces du marché, permettant en effet une recharge pour 320 kilomètres d’autonomie en à peine 30 minutes, soit le temps de faire quelques courses, quand d’autres n’offrent que 136 ou 27 kilomètres pour un même temps de charge.

L’implantation de ce lot de bornes de rechargement SuperChargers est prévue d’ici fin 2014, avec une vingtaine pour la France, dont deux pour la capitale Paris. Ces dernières seront d’ailleurs accessibles avant la fin de l’année.

L’accès sera entièrement gratuit durant toute la durée de vie du véhicule pour les clients de la marque et payant pour les autres ( aucun tarif en euros n’a filtré pour l’instant ).

Tesla S 
Le modèle Tesla S ( cliquer pour agrandir )

On devrait obtenir plus d’infos lors du salon automobile de Francfort, en Allemagne, qui se déroulera du 10 au 22 septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463172
il ne reste plus qu'a ajouter une centaine de centrale nucleaire a construire pour alimenter tout ça...
Le #1463252
sdekaar a écrit :

il ne reste plus qu'a ajouter une centaine de centrale nucleaire a construire pour alimenter tout ça...


totalement faux, si toute les voitures et les poids lourds étaient convertis, il suffirait de 20% de puissance supplémentaire. Puissance qui pourrai facilement être fournis par des ENR financés par le 12 milliards d'économies d'importation de pétrole
Le #1463382
J'ai un peu parcouru la page Wikipedia et le site du constructeur, visiblement en effet ça consomme pas mal moins, en énergie dépensée "dans la voiture", qu'un moteur thermique. Après faudrait aussi intégrer le rendement énergétique au niveau des centrales, etc.
Le #1465942
Donc ça évolue bien mais ya encore quelques mise au points à faire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]