Démonstration de DirectX 11 et de la tessellation par Nvida

Le par  |  4 commentaire(s)

Nvidia nous présente un aperçu des capacités de DirectX 11 sur des cartes GeForce 470 / 480 GTX à travers une vidéo.

DirectX 11 apporte de très nombreuses nouvelles technologies que les cartes actuelles ne sont pas capables de gérer. On pourra citer la fonction Compute Shaders qui permettra de déporter certains calculs vers le gpu d'une carte graphique, ces calculs étant jusqu'à présent effectués exclusivement par le processeur central de l'ordinateur. Autre nouveauté de DirectX 11, la gestion de la tessellation qui permet de générer des vertices afin d'augmenter leur nombre et ainsi d'augmenter la finesse de la surface dont ils font partie.

Nvidia nous propose ainsi une vidéo dans laquelle il met en avant l'intérêt de la tessellation, qui sera supportée sur les cartes GeForce GTX 470 et GTX 480, et accessoirement également sur les Radeon HD5000 d'AMD.

 

L'effet graphique est évident, mais reste à savoir si l'impact sur les performances ne sera pas rédhibitoire. Reste également à attendre que les développeurs de jeux vidéo intègrent cette nouvelle technologie de l'API DirectX 11 de Microsoft dans leurs prochaines créations vidéo ludiques.

Complément d'information
  • 3DMark : démo technique DirectX 11 dévoilée en vidéo
    Futuremark vient de diffuser la vidéo d'une démo technique démontrant les capacités de leur prochaine version de l'outil d'évaluation de performances. Le rendu est plutôt convaincant et devrait à nouveau s'imposer comme standard ...
  • CryEngine 3.4 : démo technique du SDK DirectX 11
    Crytek vient de diffuser une vidéo de la nouvelle version du kit de développement de son célèbre CryEngine 3, mettant à l'honneur de nouvelles fonctionnalités et effets visuels gérés via le support de DirectX 11. Le rendu se ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #613591
Le cameraman est un gros geek! Moi j'aurais fait toute la vidéo sur Sarah!
Le #613751
Bof bof rien de bien edifiant, Glide 3.0 donne des effets similaires. Et puis c'est bien d'animer des cheveux tout seul dans une démo, mais dans un jeu video il y a de nombreux autres objets à animer simultanément c'est pas dit que cette effet sois aussi fluide dans ce contexte.
Le #613781
perso je juge que sur les effets de fumées, les cheveux en plus comme vous l'avez dit avec rien d'autre c'est pas intéressant comme démo.
Le #614661
D'autan que le framrate descend à 25fps avec ce seul modèle !
Bref, inutilisable en l'état...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]