Test 1000 Bornes

Le par  |  0 commentaire(s)
Test 1000 bornes

Qui n'a jamais joué dans son enfance, un après-midi de vacances en famille, au jeu de cartes 1000 Bornes ? A l'époque où les jeux de plateau animaient encore nos temps libres, le 1000 Bornes était un incontournable. Mindscape opère un petit retour en arrière et adapte le jeu de carte sur la Nintendo DS. Adaptation fidèle ou simple utilisation marketing d'un titre qui a fait ses preuves un jour ? Vous risquez d'être surpris.

Le 1000 Bornes nous a amusé enfant, il revient en version jeu vidéo sur la Nintendo DS pour amuser les nôtres. Plus pratique et plus transportable, voilà la seule différence notable qu'il puisse exister avec le jeu dans sa version originale. Pour le reste, tout est reproduit avec une grande fidélité, que ce soit les règles ou le design des cartes. Les parents ne seront pas dépaysés et pourront apprendre rapidement à leurs enfants comment prendre en main le jeu, à moins qu'ils ne le gardent pour eux...
Il est vrai qu'on s'est posé la question de savoir si ce genre d'adaptation avait  son intérêt et après quelques instants passés dessus, on en est arrivé à la conclusion que oui, il a un intérêt. Certes, le jeu n'est pas très "folichon", mais on s'y divertit. Les anciens se rappelleront quelques souvenirs d'antan, et les plus jeunes feront connaissance avec un titre gentil, distrayant et pas abrutissant. Et le gros point fort de ce jeu tient dans son multijoueurs étant donné qu'on ne joue pas à un 1000 Bornes tout seul... A plusieurs, c'est toujours plus intéressant.

1000 Bornes ds (2) 1000 Bornes ds (3)


Ce jeu de 1000 Bornes sur DS est, nous l'avons vu, très fidèle à celui auquel nous jouions étant enfants. On se passera de vous présenter ce jeu archi-connu, et si au pire, votre mémoire vous fait défaut et si vous ne vous souvenez plus des règles, le titre se charge de vous les rappeler. Comme elles sont assez simples à comprendre, le jeu se veut accessible très tôt et les plus jeunes joueurs s'y retrouveront.
Deux types de parties vous attendent, la partie classique et la partie spéciale. Cette dernière totalement inédite et propre au jeu DS dispose elle aussi de sa petite phase d'apprentissage. Là non plus, on ne se complique pas la vie et le jeune public s'y amusera peut-être plus.
Le point fort de ce jeu réside dans son multijoueur. Il est possible, avec une seule cartouche de jouer jusqu'à six joueurs. De quoi rallier une petite équipe et limiter l'investissement. Le plaisir de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires est lui toujours au rendez-vous.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]