L’installation de True Image 10 ne prend que quelques minutes, et tout comme sur la dernière version, il est possible de créer un système de secours amorçable sur le support amovible de votre choix (clé USB, mini-disque dur, CD-ROM, DVD-ROM).
Mais cerise sur le gâteau, Acronis True Image est un des rares logiciels à intégrer les pilotes S-ATA, RAID, USB 1.1/2.0, Firewire, les plus courants. Heureusement d’ailleurs, puisque à l’instar du très lourd et bogué Ghost, vous n’aurez pas l’opportunité d’installer manuellement vos pilotes disques ( Ghost ne permet d’ailleurs d’insérer les pilotes qu’à l’aide d’une disquette ). À l’issue de l’installation, qui n’a présenté aucune difficulté particulière, un redémarrage est nécessaire avant de pouvoir exploiter le logiciel.
Côté interface, rien ou pas grand-chose n’a changé depuis la dernière version. True Image affiche un écran d’accueil simple, tout en étant soigné et organisé. Si bien que tout utilisateur sera capable d’exploiter True Image avec une facilité déconcertante. Un exemple que ferait bien de suivre Symantec avec Norton Ghost.