Test Actionloop

Le par  |  1 commentaire(s)
actionlooptest

Les puzzle-game ne manque pas sur la Nintendo DS et tous les titres sortis jusqu'à présent ont trouvé leur public, qu'il s'agisse d'un Tetris nouvelle version ou d'un Picross. Actionloop est arrivé avec ses billes colorées, nous changeant de tous les chiffres et autres blocs qui jusque là envahissaient nos écrans. Ici, pas question de prendre votre temps, vous devrez également faire preuve de rapidité. Devant l'échéance du trou noir, vous sentirez la pression monter en vous. Sur une ou deux parties, voire trois, on se laisse prendre au jeu. Sur plusieurs, on se lasse. A vous de trouver le juste milieu pour ne pas regretter votre achat.

Le principe du jeu est simple. Des boules de couleurs apparaissent au fur et à mesure en file indienne, dans des tubes et avancent lentement mais sûrement vers un trou noir, synonyme pour vous de défaite. Pour éviter la catastrophe, vous devrez lancer dans cette même file, d'autres billes issues du pas de tir. Les gemmes disparaîtront dès que vous aurez réussi à en aligner trois ou plus de la même couleur. Votre but est donc simple, vous devez créer des chaînes de la même couleur pour les voir disparaitre et espérer venir à bout de toutes les billes avant qu'elles ne tombent dans le trou final.

Actionloop.jpg (8) Actionloop.jpg

La technique est simple et vos "jets de bille" se font uniquement à l'aide de votre stylet. Les plus habiles d'entre vous n'auront aucune difficulté et le jeu peut réellement gagner en dynamisme si vous enchaînez les lancements très rapidement. Plus vous irez vite, plus vous aurez de chance de gagner, car les billes avancent inexorablement vers la fin de la ligne. Rien de tel pour vous faire montrer la pression qu'une musique qui s'emballe et un écran qui clignote. Actionloop vous demandera de réfléchir vite et bien. Avec de la pratique, vous éviterez de lancer vos billes au hasard et vous finirez même pas faire preuve de stratégie : lancer une bille de couleur dans un bloc pour qu'une fois détruit, ce bloc laisse la place à des chaînes qui s'entre-détruiront toutes seules grâce à une attraction magnétique... Vous devrez faire preuve d'anticipation, car si les blocs vous feront gagner du temps, il ne faudra que quelques secondes au jeu pour que le moment redevienne critique. Pour ce qui est de la prise en main, le jeu ne dispose d'aucun défaut. C'est la difficulté même des niveaux et le changement des environnements qui vous compliquera la vie. A vous de faire preuve de précision dans vos lancés et ce malgré une architecture complexe des niveaux qui vous laissera une marge de manœuvre de plus en plus réduite.

Actionloop.jpg (1) Actionloop.jpg (2)

Vous trouverez dans la boîte du jeu un "Rumble Pack", c'est à dire une cartouche qui permettra à votre DS de vibrer en cours de partie. Il s'agit d'un simple gadget, la chose n'apportant rien de plus au jeu. Les vibrations sont minimes et ne contribuent en rien à vous plonger plus dans l'ambiance du jeu. A essayer une fois pour se donner une idée, mais vous en passer ne vous fera rien perdre du titre.
Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176849
J'ai acheté ce jeux
c'est vrai qu'il est vite lassant
j'ai du parcourir plusieur magazin pour enfin le trouver a 30 euro (40 dans la plus part) en neuf

Dans le meme style je prefere largement luxor(web et psp) qui est beaucoup plus atractif du fait qu'en plus d'envoyer les billes on peut bouger le curseur pour changer la ligne de tire(a la maniere d'un arkanoid)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]