Test Advance Wars Dark Conflict

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Advance Wars Dark Conflict

Plus besoin de présenter la série des Advance Wars, une série qui a vu le jour en 2002 sur la GameBoy Advance. Ce wargame au tour par tour a conquis son public et la licence connait un vrai succès depuis ses débuts. Trois ans après la sortie du dernier épisode en date, Advance Wars fait son grand retour mais cette fois sous un jour nouveau. Dark Conflict, comme son nom l'indique, vous plonge dans un conflit assez sombre. Une nouveauté radicale pour les joueurs habitués à des batailles gaies et colorées.

Si vous n'aviez pas compris à quoi se référait le "Dark Conflict" vous allez vite comprendre en lançant la cartouche de jeu. Avec ce quatrième épisode, les développeurs de Intelligent Systems ont laissé tomber le côté gai, coloré et les batailles joyeuses contre des environnements sombres, une interface plus austère et des personnages nettement moins drôles. Un changement assez radical qui pourrait porter à discussion surtout s'il venait à faire perdre l'esprit originel du jeu et sa qualité intrinsèque. Ce qui n'est pour ce dernier point loin d'être le cas. Le monde joyeux que vous aviez connu, si vous avez joué aux précédents volets, a tout simplement été dévasté par une pluie de météorites. Pillards et autres fléaux n'ont de cesse de profiter de la situation et des plus démunis. Ce sera donc à vous de remettre de l'ordre dans cet univers corrompu dans l'espoir qu'un jour, la couleur refasse son apparition sur la terre.

Advance Wars Dark Conflict (4) Advance Wars Dark Conflict (5)

Pour apprécier le jeu, pas besoin d'avoir parcouru les précédents volets de la série. Si vous êtes amateur de wargame au tour par tour, vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'ambiance de ce nouvel épisode et à prendre possession du système du jeu. Même les débutants dans le genre pourront se laisser aller à cette découverte, le gameplay étant réellement intuitif et simple à prendre en main. Ce qui, pour les néophytes, est un point vraiment agréable. Pas besoin de parcourir des menus pour connaître vos forces en présence, leur spécificités, leurs dégâts, toutes les informations utiles et nécessaires sont affichées sur le double écran. L'utilisation du stylet pour déplacer vos troupes et mener des attaques est un jeu d'enfant. On comprend que la série soit une référence du genre sur la DS.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]