Test Alan Wake

Le par  |  0 commentaire(s)

L'entrée dans la partie se montre plutôt abrupte. Réalité ou cauchemar, Alan Wake est directement plongé dans l'obscurité, aux prises avec un ennemi complètement inconnu. Votre seul objectif, rejoindre coûte que coûte le halo de lumière pour pouvoir reprendre le contrôle de la situation. Alan court dans la forêt, cherche son chemin, voit se reconstruire devant lui des escaliers en ruine mais prend tout de même le temps de nous narrer les évènements. Un drôle de début donc, qui a non seulement le mérite de nous plonger directement dans le jeu, mais aussi de nous apprendre sa prise en main. Rapide, celle-ci ne vous demandera que de gérer une lampe torche et une arme à feu, point sur lequel nous reviendrons plus tard. Nous ressortons donc de ce prologue quelque peu défait : "où sommes-nous ?" Heureusement, le générique de début du jeu, le vrai cette fois, prendra sa place et nous permettra non seulement de souffler, mais aussi de prendre l'histoire par le début. Du moins, on l'espère.

Alan wake (6) Alan wake (5)

Ainsi, vous ferez la connaissance d'Alice, la femme de Alan Wake. Ce dernier, écrivain connu et reconnu, semble avoir perdu l'inspiration et peine à se replonger dans un nouveau roman. Pour donner à sa plume un léger coup de pouce, Alice leur a programmé un petit séjour en amoureux dans la contrée de Bright Falls, jolie bourgade des grands espaces ouest-américains. Les paysages, mélange de lacs, de forêts et de montagnes semblent être un cadre tout trouvé pour la quête du repos. Quant à la petite ville en elle-même, on y retrouve à peu près tout ce que l'on peut imaginer dans une ville du genre : une gentille bourgade où tout le monde se connaît et où l'harmonie semble avoir été trouvé. Rien ne laisse à croire qu'il se passe des évènements étranges dans les alentours.

Alan wake (4) Alan wake (3)

Très vite, on apprend qu'Alice a une phobie de l'obscurité et la lumière jouera un rôle essentiel dans l'aventure. Et très vite aussi, la jeune femme connaît quelques ennuis dont Alan sera bien incapable de comprendre l'origine, de se souvenir de cette soirée où tout a basculé. La jeune femme disparaît on ne sait comment et le cerveau d'Alan semble être bien trop perturbé pour s'en souvenir. L'écrivain partira donc en quête de quelques souvenirs mais surtout d'indices pour retrouver sa femme disparue. Seulement voilà, encore faut-il se souvenir du point de départ quand celui-là même a disparu... La situation est étrange, inconfortable et les zones d'ombre beaucoup trop nombreuses pour espérer comprendre ce qu'il en est dès le début de la partie...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]