Test Alice au Pays des Merveilles

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Alice au Pays des Merveilles

Tim Burton a décidé de revoir à sa façon le fameux Alice au pays des merveilles de Walt Disney. Nouvelle approche, nouvelle perspective propre au réalisateur, ce nouvel Alice garde cependant une base familière. On y retrouve les mêmes personnages d'antan, le lapin blanc comme la Reine de Coeur. Une nouvelle aventure épique attend cette bande de joyeux lurons ainsi que les joueurs sur cette adaptation du film.

Disney revisite ses grands classiques et les dépoussière quelque peu. Alice au Pays des Merveilles est tombé en désuétude plaçant Alice et ses péripéties dans la malle des lointains souvenirs. On se souvient de sa course derrière le lapin blanc, tourmenté par le temps qui passe, de ces décoctions et autres gâteaux la rendant minuscule ou au contraire géante et de la mégère Reine de Coeur plutôt hostile. Disney a choisi cette licence plutôt qu'une autre et l'a confiée à Tim Burton, réalisateur hollywoodien au style très décalé mais ô combien séduisant. Les premières bandes annonces promettent un univers visuel propre à Burton, alors que le scénario, lui, nous proposera une approche différente de l'histoire initiale. Une nouvelle aventure en quelque sorte, servie par des personnages clés et inévitables, le tout offert par l'un des réalisateurs les plus fantasmagoriques d'Hollywood.

Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles (4)

Aussi, dans ce nouvel Alice au pays des Merveilles, l'aventure prend lieu et place quelques années après l'aventure originelle. Le Lapin blanc est à la recherche d'Alice, celle-là même qui enfant a parcouru le pays à ses côtés. Trouver la "vraie" Alice n'est pas chose facile, et si une jeune femme blonde, répondant elle aussi au doux prénom, les rejoints, il n'est pas évident de savoir s'il s'agit bien de notre ancienne petite héroïne. Ses souvenirs sont confus, elle ne se souvient pas d'avoir foulé ces lieux, mais le Lapin Blanc n'a pas vraiment le choix. Il faudra bien faire avec cette Alice-là pour mettre fin aux vils agissements de la Reine de Coeur et de ses compères. Si Alice est l'héroïne du film, le jeu vidéo en revance s'offre une petite liberté. Spectatrice, la désormais jeune femme est reléguée au second plan au profit de ses compagnons de fortune. C'est à eux, personnages clés dont on vous révélera les identités plus tard, de protéger Alice des attaques de la mégère. C'est donc sur eux que repose toute l'aventure de cette adaptation vidéoludique, ce qui permettra au joueur de disposer d'un panel de combattant aussi varié qu'attachant.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]