Test Alice au Pays des Merveilles

Le par  |  0 commentaire(s)

Alice au Pays des Merveilles version jeu vidéo vous propose donc d'incarner les personnages mythiques de cette aventure. Non pas au fur et à mesure et en fonction des nouveaux, mais selon votre envie et votre besoin du moment. La richesse de ce jeu vidéo réside ici : disposer de plusieurs personnages d'une pression de bouton et jouer de leur compétences personnelles. Donc pour commencer cette aventure, vous prendrez en main le Lapin Blanc, appelé aussi Mac Twisp, ainsi que Rompiche, une petite souris pleine de zèle. Vos premiers pas dans le jeu, et ceux aussi qui vous mèneront au dénouement final, vous feront découvrir les personnages, les uns après les autres, qui viendront gonfler les rangs de votre équipe. Aussi, attendez-vous à rencontrer, et à jouer, Le lièvre de Mars, le Chapelier Fou (incarné par Jonnhy Depp dans le film) et le Chat du Cheshire. Tous ont donc des pouvoirs qui leur sont propres et qui se révèlent tous très utiles. Vous pourrez donc profiter d'une vraie diversité de gameplay, le titre vous obligeant à faire appel à chacun d'entre eux.

Alice au Pays des Merveilles (3) Alice au Pays des Merveilles (2)

Aussi, le Lapin Blanc a le pouvoir d'arrêter le temps, une technique appréciable quand il s'agit de figer un ennemi le temps de prendre le dessus sur le lui. Rompiche, la petite souris, est certes petite par la taille, mais se montre redoutable car rapide et précise durant les combats. Le lièvre de Mars dispose d'un pouvoir de télékinésie, un pouvoir à utiliser pour débloquer des passages, construire des passerelles, soulever des objets, désarmer les adversaires, etc... Le chat est sans surprise doué d'invisibilité. Il peut donc mettre à jour des passages invisibles à l'oeil nu ainsi que des objets bonus. Le Chapelier Fou, en plus de se montrer lui aussi redoutable à l'épée, ce qui risque un peu d'éclipser Rompiche, possède un pouvoir très particulier. L'homme sait jouer avec les perspectives. C'est aussi le pouvoir qui demande également le plus de travail mais qui au final, se montre le plus intéressant à jouer, car original.
Le Chapelier Fou a besoin, pour exercer son art, d'un promontoir qu'il faudra débloquer en réalisant quelques actions au préalable. Ensuite, c'est uniquement à cet endroit que l'homme pourra jouer d'un objet, un tableau par exemple, et l'imbriquer dans le décor, créant ainsi un nouveau passage, une maison, etc...

Alice au Pays des Merveilles (1) Alice au Pays des Merveilles (8)

C'est donc sur l'utilisation de ces personnages que le jeu montre toute sa richesse. Mais cet aspect ne concerne pas uniquement l'ensemble du jeu. Vos pérégrinations vous placeront également dans des phases de combats, contre les cartes notamment de la Reine de Coeur, venu arrêter votre progression. Des boss seront aussi de la partie, et il vous faudra alors jongler avec les pouvoirs de chacun pour en arriver à bout. L'aventure d'Alice ne sera donc pas un long fleuve tranquille. L'animosité du camp adverse est palpable, il vous faudra donc être sur vos gardes pour éviter de cumuler les décès.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]