Test Aliens Colonial Marines

Le par  |  4 commentaire(s)
Aliens Colonial Marines - vignette

Fruit d'un développement de longue haleine, Aliens : Colonial Marines est finalement arrivé dans une version définitive. Si d'expérience, nous savons qu'une conception qui dure trop longtemps se solde par une déception, le studio Gearbox – à qui l'on doit Borderlands – tente de nous faire avaler la pilule en jouant avec le fan service de la licence de Ridley Scott. Force est de constater que le résultat est bien au-dessous de nos espérances.

La licence Aliens, qui a précédemment fêté ses 25 ans, est appréciée par de nombreux cinéphiles. Si elle est culte dans sa nature initiale, la série n'a pas souvent été présentée sous ses meilleurs traits dans le domaine du jeu vidéo, à l'instar de rares exceptions telles que le tout premier Aliens Vs Predator il y a plusieurs années maintenant. Le studio Gearbox Software, à qui l'on doit l'excellente franchise Borderlands et qui a marqué la sortie ultra-tardive de Duke Nukem Forever, a essayé une nouvelle fois d'adapter l'oeuvre de Ridley Scott en jeu vidéo avec Aliens : Colonial Marines. Le résultat s'est vraiment fait attendre, puisque le jeu était en développement depuis 2006, cumulant des retards et changements en termes de développement. En définitive, il se dit que c'est surtout TimeGate Studios ( Section 8, Prejudice ) qui s'est chargé de la conception du jeu, tout du moins pour sa campagne solo.

Et ce choix se ressent dès les premiers instants de jeu, tant ils sont décevants au regard de la première démo présentée à l'E3 2012. L'ambiance assurée par la partie graphique a été réduite à peau de chagrin, offrant un rendu très en dessous des attentes des joueurs sur les configurations actuelles. Au-delà de l'aspect technique sur lequel nous reviendrons plus tard, l'un des principaux soucis de ce Alien : Colonial Marines se situe au niveau de son scénario que les fans pourront qualifier d'incohérent. En effet, le jeu tente d'introduire une histoire inédite qui se situe juste après le long-métrage Aliens : Le Retour ( le second film ). Des marines de l'USS Sephora serons amenés à retourner sur la planète LV-426 suite à un appel de détresse du caporal Hicks. Seulement, le message transmis a également alerté des mercenaires de la Weyland-Yutani.

Aliens Colonial Marines - 1 Aliens Colonial Marines - 2 

Pour les fans, c'est donc l'occasion de retourner dans des lieux cultes tels que la colonie Hadley's Hope, quand bien même elle a été complètement réduite par Ripley dans le premier film Aliens. Les incohérences se poursuivront au fil du jeu, avec l'apparition de personnages totalement inattendus, ainsi qu'une interprétation des motivations des marines de bien mauvaise manière. Ils sont en effet démontrés dans le jeu comme des brutes qui fonceront systématiquement tête baissée, sous l'unique prétexte de ne pas abandonner d'alliés. En bref, on sent clairement que le scénario du jeu n'a pas été réalisé de main de maître, ce qui fera hurler au scandale les plus grands fans. Pour les autres, le cheminement ne sera guère intéressant, voire même soporifique en raison d'une mise en scène d'un autre temps et d'objectifs finalement restreints à suivre les niveaux étriqués du jeu.

Malheureusement pour Aliens : Colonial Marines, ce n'est pas que le scénario qui ne va pas, mais aussi de nombreux aspects du gameplay. Cela commence par une prise en main grossière qui rappelle clairement que le jeu était en développement depuis belle lurette. Les déplacements sont plutôt mous, les armes manquent vraiment de sensations et les ennemis disposent d'une intelligence artificielle quasi-inexistante. Et pourtant, des éléments partaient d'un bon principe, notamment l'intégration du fameux détecteur de xenomorphes qui permet de faire monter la pression à chaque recoin sombre, ou encore des armes ( pas nombreuses ) qui peuvent être customisées au fil de votre progression.

Aliens Colonial Marines - 3 Aliens Colonial Marines - 4 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1207952
Ok tu a pas jouer, juste en voyant ce qui est écrit, en lansant le jeux, des milion de personne et dont moi, ont c'est tous dit, ok, ont s'y atendais en voyant la vidéo, et après ont est lancer dans le jeux, et l'a ont c'est tous dit, hein, mais c'est pas laid, c'est même très bien, les moivement sont bien, pas totalement bien pour le humain seulement, mais c'est passable et sa fais changement, les alien, parfais, les controle sur manette seulement, bien fait, tire bien dans le jeux pas mou, la sensation y est, les bruit il y a pas mieux, l'histoire est vite bousculé au début, mais ont chialera pas, c'est pas le seul, les interaction c'est super. les sientifique se sont placer dans la parti du batiment pas explosée. et déplasement mou: déplacement raide, plus raide que les autre jeux, mais c'est bien. va jouer pour vrais et ont en parlera Le multi est juste super, des jour de plaisir contrairement à un call of dutty. c'est alien qu'il devais faire c'est ce qu'il ont fait, comment faire autrement,
Le #1208202
La bonne blague ! J'ai joué et même fini le jeu figure-toi, donc merci de ne pas faire de conclusions trop hâtives. Toujours est-il que je te remercie pour avoir exprimé ton point de vue, même si ton écriture se révèle particulièrement indigeste à la lecture.
Le #1208432
Je confirme, Fabien ne teste pas les jeux Il y joue à fond, les termine, et ensuite rédige le test, comme tout bon gamer et rédacteur de jeu se devrait de le faire
C'est comme Far Cry 3, les tests sont géniaux sur le net mais quand tu y joues, disons qu'on est quand même pas mal déçu (en tout cas moi ).
Le #1209522
ok, mais désolé pour mon écriture, et ce qui m'a mis en doute c,est que tu a dit contrôle mou, mais quand je l'ai pris en mais je me suis dit, ho que c'est rigide, qu'est que je veux dire, c'est que il bouge raide, il tourne vite et raide, tu vois tes mais aussi raide, et tu regarde les autre, les mouvement sont tousse aussi raide, il a seulement les alien qui sont plus normal. et j'espère pas avoir été trop ofansant. Gearbox a dit avoir enlever quelque boit trop incoérent et en avoir ajouer des petot bout, mais il aurais peut être pas du toucher, je me disait en jouant, l'a il manque un bout, qu'est que je fais ici, bof, ont est ici, et un seul bout, qioi sa resort ici et ont se fait ataquer déje, il ont pas sauter quelque chose, et au débu, l'explosion est pas expliquer. le jeux a quend même des bout assez bien fait, surtou dans le vaisseau, l'égout et dans weland, mais bon moi aussi je luis fait un test, que sa me tente pas de commencer à écrir, vous douter peut être à quelle point j'aime pas écrire sur un ordinateur avec mon écriture, mais un éfort et je suis capable de glisser seulement 3 faute. mais ouais, c'est vrai que c'étais pas trop hatif, pas comme ceux qu'il ont fait un teste un heure après la sorti du jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]