Test Aliens Vs Predator

Le par  |  3 commentaire(s)
Test Aliens vs Predator

Ils sont de retour dans un nouvel opus, des années après une sortie sur PC. Cette fois, c'est sur PS3 et Xbox 360 que Rebelion se propose de nous embarquer dans ce nouveau FPS. Les créatures que sont les Aliens et les Predators côtoient les êtres humains dans trois campagnes différentes où il vous sera possible d'incarner les trois races. Trois styles de gameplay vous attendent autour de la découverte d'une étrange pyramide.

Aliens Vs Predator n'en est pas à son premier titre, la série officiant sur PC depuis quelques années déjà. Mais ce volet est le premier à s'installer sur les consoles que sont la PS3 et la Xbox 360. Une arrivée sur ces plateformes aurait pu être synonyme d'une évolution, du changement, et donner lieu à un jeu hors-pair, privilégiant la qualité des graphismes et, de ce fait, garantissant une sympathique immersion auprès de ces créatures. Malheureusement pour les habitués de la série, la déception ne tarde pas à se faire sentir. Rebellion, toujours aux commandes, semble surtout se poser, et ce des années après, sur ses acquis. La série n'évolue pas et son immobilité la dessert, les jeux du moment étant un peu plus aboutis. Les créatures ne sont ici pas mises à l'honneur et sont plutôt mal desservies par un gameplay peu avantageux. Ce nouveau Aliens Vs Predator ne tient pas ses promesses et a bien du mal à nous tenir en haleine pendant la poignée d'heure passée en sa compagnie.

Aliens vs Predator - Image 5 Aliens vs Predator - Image 7

Cela ne veut pas pour autant dire que le titre de Rebellion se montre mauvais. Il dispose de bonnes idées, mal exploitées certes, mais tout n'est pas à jeter. Les intentions des développeurs étaient louables, mais par manque de temps ou de budget, le résultat est en deçà de ce que, peut-être, ils avaient imaginé eux-mêmes.
Du côté du scénario, l'aventure prend lieu et place autour des projets de Weiland Yutani, qui, pour justifier ce jeu, tournent évidement mal. La planète colonisée est envahie par une orde d'Aliens et de Prédators, et les humains n'ont plus qu'à survivre face à leurs attaques et à mettre leur vie dans les mains des marines. Ce qui, à nos yeux, n'a rien de bien rassurant. Le jeu proposant trois campagnes différentes, toutes dédiées  à chacune des forces en présence, le scénario ne peut s'investir ni de se déployer. Aussi se révèle-t-il très vite inexistant, la priorité étant donnée à ces trois aventures qui consistera à tuer ou à survivre, selon les cas...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #602761
Le premier opus de "Alien vs Predator" c'est sur Jaguar 64.
Sorti en 1994, ave des graphisme en 3D iso (je ne suis pas sur). Un jeu difficile, long, beau, un jeu de légende.
Il m'a fait vivre des sensations fortes au même titre que le premier "Resident Evil".
Le #602821
j'avais adoré celui sur psone, c'était super stressant avec le radar et les aliens qui te sautent au visage mouhahah
Le #604091
Ce jeu est une arnaque !
Il s'agit juste de la version HD du précédent opus. On le voit bien dans le level design qui n'a pas bougé d'un pouce, les graphismes indigents ne laissent aucun doute quant à l'aspect bâclé du produit.

Petite remarque, mettre 4 fois le même argument dans les positifs de la note final, c'est du jamais vu dans un test, je crois

* Trois campagnes (3 modes de jeu donc)
* Trois approches différentes (ou 3 modes de jeu...)
* La possibilité d'incarner les marines, les aliens et les prédator (3 modes de jeu ?)
* Tentative de diversification (3 modes de jeu !!!)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]