Test du livre électronique Amazon Kindle DX

Le par  |  3 commentaire(s)
gnt-new-logo

"Le livre électronique est sans doute l'avenir du livre papier..." Voici une formule que l'on peut lire ou entendre de tous côtés ces temps-ci. Aujourd'hui, nous vous proposons du concret avec le test effectif de l'Amazon Kindle DX qui est une réalité.

gnt-new-logoSi vous avez déjà tenté la lecture sur un PDA ou sur un écran LCD vous avez pu constater que le rétro-éclairage fatigue relativement l'œil. Avec le livre électronique Amazon Kindle DX et son écran de 9,7" (1200 x 824 pixels) en 16 niveaux de gris, le confort de lecture s'approche presque totalement d'un livre papier (E Ink). On est ici  en face d'une page A4 où vous pourrez télécharger et lire des livres de poches, magazines, livres audio, journaux en mode paysage ou portrait (auto-rotation). L'utilisation du Kindle DX ne nécessite pas forcément d'ordinateur. En effet, il dispose d'une connexion 3G et d'une mémoire interne de 4 Go (3,3 Go utilisable, pour 3 500 livres environ) pour acquérir sur le Kindle Store toutes sortes de contenus. Avec un PC, MAC, Linux et sa liaison USB, vous pourrez également importer vos propres contenus. En plus du format natif du Kindle (*.AZW), de nombreux formats textes sont supportés sans conversion l'excellent PDF, le TXT (DOC, DOCX, HTM, HTML, MOBI, PRC avec conversion) et des images JPG, GIF, PNG, BMP. Le périphérique dispose même de fonctions expérimentales alléchantes qui vous permettrons de naviguer sur certains sites Internet, d'écouter vos fichiers musicaux MP3 et de profiter de la synthèse vocale (Text-to-Speech). Nous vous proposons de vous faire une idée sur le Kindle DX désormais disponible à la vente en France par l'intermédiaire de notre dossier complet :

  1. Introduction
  2. Tour d'horizon du Kindle DX
  3. Boutons de contrôles et connectiques
  4. Importation de livres et de contenus
  5. Format supportés et fonctions expérimentales
  6. Les diverses options de lecture
  7. Conclusion

kindlelogo

Lire notre test complet de l'Amazon Kindle DX

Complément d'information
  • Test : Kindle Fire HDX 8.9
    Avec la Kindle Fire HDX 8.9", Amazon a réuni tous les ingrédients pour obtenir la toute meilleure tablette du marché. Cette incartade en terre iPad est-elle réussie ? Réponse dans notre dossier de test complet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #609921
"Le livre électronique est sans doute l'avenir du livre papier..."

Faux. L'avenir du livre papier, c'est le livre papier. L'avenir du livre électronique, c'est livre électronique!
Le #934201
"On est ici en face d'une page A4"
C'est une blague !!
9,7 pouces = 24,6 cm = la diagonale d'une feuille... au format A5 !!

Le format A4 c'est 36cm de diagonale soit environ, 14 pouces de diagonale !

Certe c'est mieux qu'avant mais qu'onne me vende pas ça comme du format A4 ou presque A4, c'est du A5 !
J’achèterai un e-reader le jour où il existera un format A4.

Le kindle DX ne répond toujours pas à ce critère !
Le #961121
@ouch : "J’achèterai un e-reader le jour où il existera un format A4."

Pourquoi ??
Il n'existe que très peu de livres au format A4. En réalité 99% des livres sont édités au format A5 ou inférieur. Même le Larousse grand format est plus petit que de l'A4. Tout cela parce que le format A4 est incommode à lire : trop grand, il nécessite plusieurs colonnes, et il n'est employé que pour limiter le nombre de pages de livres volumineux, comme l'Encyclopedia Universalis.

@text2texte : "Faux. L'avenir du livre papier, c'est le livre papier. L'avenir du livre électronique, c'est livre électronique!"

J'ajouterai à cet adage irréfutable l'avis d'un moine, que j'ai bien connu au Moyen-Âge, qui disait, certain de l'avenir de sa profession : "l'avenir de l'imprimerie, c'est l'imprimerie, et l'avenir du moine copiste, c'est le moine copiste". L'avenir a démontré qu'il n'avait pas tort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]