Test Animal Crossing Wild World

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 130 - Animal Crossing Wild World (120*120)

Un simulateur de vie zen et infini dans lequel vous vivez paisiblement via des activités reposantes. Communiquer avec vos voisins et entretenir de bons rapports avec eux, voilà ce qu'Animal Crossing Wild World vous propose.

Après une version Gamecube qui s’était fait attendre pendant longtemps dans nos contrées, c’est avec joie que l’on peut voir arriver la version Nintendo DS traduite dans la langue de Molière. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant du phénomène Animal Crossing, c’est une simulation de vie dans laquelle vous jouez un humain qui débarque dans une ville perdue au milieu des bois dans lesquels vivent des animaux.


Animal Crossing Wild World Sreenshot 1  Animal Crossing Wild World Sreenshot 2


Un jeu surprenant et reposant où ne s’affichera jamais le mot « fin », car ici on vous propose de vivre une seconde vie en temps réel loin du stress et des complications. Quand vous jouez une heure à ce jeu, il se sera passé une heure dans la vie réelle. Au début de la partie, le jeu vous demande si l’horloge interne de la console est bien réglée et l’horloge du jeu se connecte directement dessus. C’est une chose importante à noter car certains événements n’ont lieu qu’à une certaine heure de la journée.


Animal Crossing Wild World Sreenshot 3  Animal Crossing Wild World Sreenshot 4


Il n’y a aucun enjeu particulier, vous dirigez votre avatar au gré de vos envies et des différents éléments qui vont parsemer la vie de votre personnage. Le but du jeu selon Nintendo est la communication avec son entourage. Vous pourrez donc parler avec vos voisins, leur écrire des lettres, leur envoyer un cadeau ou tout simplement leur rendre service.

Animal Crossing Wild World est un vrai jeu atypique, il n’est pas classable dans une catégorie particulière et souvent, soit le joueur accroche tout de suite, soit il le laisse très vite par manque d’intérêt.


Animal Crossing Wild World Sreenshot 5  Animal Crossing Wild World Sreenshot 6


Au début du jeu, vous êtes dans un taxi et le chauffeur ( que les inconditionnels de la version Gamecube reconnaîtront tout de suite ) vous pose des questions qui vont déterminer les caractéristiques de votre personnage et de votre future ville. En effet c’est ici que vous choisirez le sexe de votre avatar, son nom mais aussi le nom de la ville où vous emménagez et surtout sa géographie. Car à chaque nouvelle partie le jeu créé aléatoirement, selon les réponses que vous fournissez au chauffeur, la ville et l’emplacement des divers bâtiments.

Une fois arrivé vous êtes pris en charge par Tom Nook, l’épicier du coin, qui vous avance de l’argent pour votre maison et vous demande en contrepartie de travailler quelques temps pour lui. Vous voici arrivée dans le monde d’ Animal Crossing Wild World.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]