Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)
mirage_deconstructed

Fonctionnel, silencieux, esthétique soignée et sobre…telles sont les qualités auxquelles ANTEC nous a généralement habitués avec ses boîtiers. Et avec le récent P182, ANTEC est-il en passe de proposer une nouvelle référence en matière de boitier haut de gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article, en lui opposant pour l’occasion, le boitier MIRAGE-62 d’AKASA, un constructeur surtout connu pour ses blocs d’alimentation PC.

Mirage deconstructed Profiter des derniers composants toujours plus impressionnants technologiquement semblerait bien insignifiant sans un bon boitier. Outre l'aspect esthétique qu'un boitier peut procurer, ce qui offre au passage plus de possibilités pour intégrer son PC sans nuire à la décoration de son salon, de sa chambre ou de son bureau, le boitier offre d'autres atouts que trop d'utilisateurs continuent pourtant d'ignorer : espace d'agencement plus confortable, facilité de montage, système de refroidissement performant et silencieux, modulaire, etc.


Les critères de choix principaux d'un boitier se caractérisent donc par ses dimensions, son facteur forme, son design, ses couleurs, le nombre d'emplacements permettant d'accueillir périphériques 5" 1/4 et 3" 1/2, la connectique en façade, sa capacité d'isolation phonique et de refroidissement. Ce dernier permettant d'augmenter la durée de vie des composants d'un PC. Les filtres anti-poussière y participant également.

Bref, il existe d'innombrables boitiers répondant à tous les goûts et toutes les exigences. Mais aujourd'hui, c'est au dernier né d'ANTEC et d'AKASA que nous nous intéresserons, en vous proposant de découvrir les P182 et Mirage-62.



Complément d'information
  • Test du boîtier Antec Nine Hundred
    Constructeur réputé, Antec avait marqué les esprits début 2004 avec son boîtier dédié aux joueurs, le Super Lan Boy.
  • Test du boitier Antec NSK 4400
    Antec est connu en France pour ses boîtiers haut de gamme, comme l’excellent P180 ou la série des SLK avec le SLK 3700 BQE, surnommé le "Sonata du pauvre" et qui reste une référence en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]