Profiter des derniers composants toujours plus impressionnants technologiquement semblerait bien insignifiant sans un bon boitier. Outre l'aspect esthétique qu'un boitier peut procurer, ce qui offre au passage plus de possibilités pour intégrer son PC sans nuire à la décoration de son salon, de sa chambre ou de son bureau, le boitier offre d'autres atouts que trop d'utilisateurs continuent pourtant d'ignorer : espace d'agencement plus confortable, facilité de montage, système de refroidissement performant et silencieux, modulaire, etc.


Les critères de choix principaux d'un boitier se caractérisent donc par ses dimensions, son facteur forme, son design, ses couleurs, le nombre d'emplacements permettant d'accueillir périphériques 5" 1/4 et 3" 1/2, la connectique en façade, sa capacité d'isolation phonique et de refroidissement. Ce dernier permettant d'augmenter la durée de vie des composants d'un PC. Les filtres anti-poussière y participant également.

Bref, il existe d'innombrables boitiers répondant à tous les goûts et toutes les exigences. Mais aujourd'hui, c'est au dernier né d'ANTEC et d'AKASA que nous nous intéresserons, en vous proposant de découvrir les P182 et Mirage-62.