Test Apache Air Assault

Le par  |  1 commentaire(s)
Apache Air Assault - image

Recalés du concours d'entrée à l'Armée ou tout simplement amateurs d'engins volants destructeurs, Apache : Air Assault devrait vous apporter la dose de sensations fortes dont vous avez besoin. Soyez toutefois prévenus, seuls les plus courageux et tenaces survivront.

Les admirateurs de Philippe de Dieuleveut et Daniel Balavoine ne cesseront de vous le soutenir (profitons-en pour avoir une pensée pour ces braves hommes), les vols en hélicoptère ne sont guère conseillés pour garder la santé. Dans le monde réel cela s'entend. Mais les risques de se blesser soi-même dans ces appareils étant inexistants dans l'univers du virtuel, vous n'avez donc pas à craindre de monter dans le cockpit de l'Apache AH-64, alias "l'hélicoptère le plus dévastateur au monde". Sauf si les échecs répétés ont tendance à faire dangereusement grimper votre tension artérielle. En effet, l'Apache AH-64 n'est pas un joujou facile à contrôler, même si le titre de Gaijin Entertainment vous propose trois configurations différentes pour vous en sortir.

Apache Air Assault (1) Apache Air Assault (2)

Voici les stars de cette simulation vraiment pas facile à dompter.

Le niveau de difficulté Entraînement sera probablement celui que vous privilégierez dès que vous en aurez la possibilité car les deux autres, Réaliste et Vétéran, ne semblent pas indiquer une meilleure facilité de maîtrise de cet imposant engin sous licence. Mais ne faites surtout pas comme moi en sélectionnant "Vol libre" pour vous familiariser avec l'Apache, car ce mode n'a clairement pas été conçu pour faire office de tutorial. On ne vous donne simplement pas d'objectif à remplir ici, voilà tout (mais tout un tas de paramètres à modifier à votre convenance).

Il faudra entamer une campagne pour avoir droit à un court didacticiel, qui prendra en compte la configuration manette choisie. Celle de base se veut être la plus agréable, du moins dans un premier temps. Parce qu'une fois la seconde mission débutée, les difficultés ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez... pointu. C'est surtout au niveau des joysticks que vous devrez assurer : le gauche sert au tangage avant/arrière (le balancement si vous préférez), tandis que le droit permet le roulis gauche-droite. Mémoriser ces commandes ne vous rendra service qu'à moitié, car il est très probable (pour les novices en la matière) que vous vous écrasiez de nombreuses fois à vos débuts pour n'avoir pas su redresser correctement et à temps votre hélicoptère.

Apache Air Assault (3) Apache Air Assault (4)

Ca, c'est dans mes cordes.

Vous vous demandez peut-être maintenant à quoi vont servir ces manipulations. A casser du terroriste pardi ! Apache : Air Assault vous emmènera visiter trois dangereuses contrées qu'il sera nécessaire de vider de ses voyous. Voici une brève description de ces environnements (à lire avec la voix de Gérard Vivès en tête) : tout d'abord, vous partirez dans les montagnes situées au sud-ouest du Tazirstan où la population locale se fera une joie de se calfeutrer chez elle afin de vous laisser discuter en paix avec le soulèvement armé. Puis, direction la république démocratique de Lualia où vous séjournerez le temps de faire connaissance avec les pirates du coin. Enfin, la fête ne serait pas complète sans une dernière escale dans les jungles de Salcedo, connue pour abriter de nombreux kilos de drogue. Belle vitrine n'est-ce pas ?

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #726111
Hugues, salut!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]