Test Apple iMac 27 pouces Quad Core i5

Le par  |  3 commentaire(s)
imac27

L'Apple iMac 27 pouces (2560 x 1440 (WQHD)) que nous avons eu le plaisir de testé est équipé d'un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,66 GHz, de 4 GoDR3-1066, d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique ATI Radeon HD 4850 (512 VRAM). Nous sommes donc là face une configuration relativement puissante ! Ce qui caractérise encore ce monobloc, c'est qu'il est entièrement recouvert d'aluminium et de verre en façade, hautement recyclable, ce qui ne gâche rien. Cette configuration véloce peut tout aussi bien convenir pour des travaux graphiques, du montage vidéo, les loisirs multimédia, la bureautique et PAO et même les jeux sous MAC OS X ou pour un large choix sous Windows XP, Vista et Seven (Boot Camp).

Un iMac de 27" tout en aluminium !
imacdisplay05Le tour du propriétaire de l'iMac 27 pouces va permettre à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers des Mac Intel de découvrir ce matériel chic et une partie de ses possibilités. Nous sommes ici face à une machine monobloc qui combine donc dans un seul et même boîtier, une dalle LED de 27" et l'unité centrale. Et qui est accompagné d'un clavier et d'une souris sans fil Magic Mouse. C'est la fin du boitier en plastique ! Désormais, une dalle en verre protège l'écran et tout le reste du revêtement de la coque, en façade comme à l'arrière est entièrement recouvert d'aluminium. Cela a, comme nous le verrons, une incidence plus que positive sur la dissipation thermique et le fonctionnement silencieux exemplaire de ce tout-en-un !

Beau au dehors et puissant au dedans…
Notre configuration de test est relativement à la hauteur. La dalle LED 16:9ème de 27" a une résolution native de 2 560 x 1 440 pixels et est pilotée par une carte graphique imacdisplay03ATI Radeon HD 4850 (PCIe x16, 512 Mo VRAM). Le processeur n'est autre qu'un Intel Core i5 (2,66 GHz, 8 Mo de cache L2, quadrimoteur) épaulé de 4 Go de DDR3 (2 x 2 Go). Pour le reste, on dispose d'un disque dur d'1To, d'un superDrive 8x de type slot-in, de la webcam iSight, du port de cartes mémoire SD et de modules de communication (Gigabit, 802.11n, Bluetooth 2.1 + EDR).

Un 27" pour tous les usages ?
C'est le cas de le dire, cet iMac 27" s'adresse à des profils divers d'utilisations et d'utilisateurs. La retouche d'images avec une multitude de palettes flottantes, le montage vidéo, la création de pages Web, l'usage familial (photos, films, audio, bureautique) et même le jeu sous MAC OS X Snow Leopard ou sous Windows 7 (32 ou 64 bits) avec Boot Camp, comme nous le verrons dans ce dossier. Tous les logiciels fournis sont désormais des standards et répondent à toutes formes de besoins (iTunes, Time Machine, Coup d'œil, Spaces, Spotlight, Dashboard, Mail, iChat, Safari, Carnet d'adresses, QuickTime, iCal, DVD Player, Photo Booth, Front Row, Xcode Developer Tools ou encore iLife (iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb et GarageBand)).

imacdisplay02   imacback

Apple iMac 27" : Caractéristiques détaillées du produit
Tarif variable selon la configuration : 1 799 € pour notre matériel de test

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625671
Et dans les moins, le prix excessif peut-être ?
Le #627631
A Pedro...

Faut apprendre à lire mon gas

C'est dans les + :
Rapport qualité/prix/performances
Le #769921
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]