Test Apple iMac 27 pouces Quad Core i5

Le par  |  3 commentaire(s)

Un iMac de 27" tout en aluminium !
imac27Le coffret géant inclus l'iMac (51,7  x 65 x  20,7 cm) au poids de 13,8 Kg et son clavier tout en aluminium ainsi que la Magic Mouse. Les deux périphériques d'entrée sont sans fils. On retrouve également un chiffon de nettoyage, le DVD d'installation et la documentation papier. L'installation se résume au branchement du cordon d'alimentation fourni à la prise électrique ! On regrette d'emblée que l'Apple Remote (télécommande) ne soit pas du voyage (19€ à ajouter à votre configuration) ni les câbles mini Display port vers DVI/HDMI/VGA. Nous sommeimac-091022-2s habitués depuis trois ans à une dalle de 24" LCD (en 1 920 x 1 200 pixels) mais il faut bien l'admettre le passage à une dalle 27", 2 560 x 1 440 pixels (WQHD) nécessite une bonne semaine d'adaptation pour trouver ses repères. L'écran LED de l'iMac 27rivalise en qualité et en finesse avec celui du Dell UltraSharp U2711. Malgré la coque en verre qui le recouvre, c'est une dalle 16:9ème extrêmement bien rétroéclairée, éblouissante et imposante, surtout dans sa largeur.

Assemblage exemplaire pour un tout-en-un réellement silencieux !
La qualité de l'assemblage est sans appel et inspire confiance. Si vous aimez au toucher, le contact de l'aluminium, vous allez apprécier l'iMac 27" ! Il n'y a aucun points d'entrées pour l'utilisateur hormis, sous le dessous une trappe à dévisser pour l'ajout de mémoire supplémentaire (4 slots, jusqu'à 16 Go DDR3) et une fente en haut et à l'arrière de la coque pour l'évacuation de la chaleur. Après plus d'une semaine d'utilisation nous avons été bluffés par le silence de fonctionnement de ce tout-en-un. Le retour sur un PC, pourtant déjà ultrasilencieux, avec une alimentation Corsair de 750 Watts (CMPSU-750TXEU) et son ventilateur de 140mm à double roulement à billes s'est révélé très difficile…  

imackeyboard2   magicmouse

Une connectique irréprochable ?
Sur l'aile gauche, il y a un lecteur SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) et juste en dessous un lecteur de carte SD. A l'arrière, 4 ports USB 2.0 qui auraient pu être bien mieux répartis sur toute la coque, un mini DisplayPort, un port FireWire 800, un port Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T, le sans-fil absolu avec l'AirPort Extreme 802.11n. Enfin, il y a une sortie casque/hp audio numérique optique, une entrée audio numérique, un micro intégré et l'incontournable webcam iSight. Les haut-parleurs internes sont très puissants avec de bonnes basses saturées qui proviennent du bas de l'écran. Prenez garde car si vous souhaitez relier un kit 5.1 via l'unique connecteur optique, il faudra idéalement acquérir un câble TosLINK plus un adaptateur jack. Les autres solutions consistent à  relier le câble vert et d'activer le mode matrix (5.1 émulé, effet surround) ou d'ajouter, par exemple, une Sound Blaster Live! 24-bit External (USB) pour un 5.1 non émulée avec une liaison séparée pour les fiches orange, verte et noire. Pensez aussi au Belkin Rockstar.

imacdisplay01   imacconnectiq

Clavier et souris sans fils à maîtriser !
Ce sont les compagnons parfaits. Le clavier est adapté pour l'iMAC et dispose de touches de fonctions pour le volume, la luminosité de l'écran, l'éjection du CD/DVD. Quel dommage que le pavé numérique soit absent ! La souris Magic Mouse Multi-Touch est un peu frustrante au départ. Toute lisse et épurée, elle dispose néanmoins des clics gauche et droit (à activer dans le panneau système) et d'une molette invisible... Vous apprendrez au fil du temps à enchaîner les actions avec l'engin (balayage à deux doigts, à 360°, zoom d'écran…).

imackeyboard1   magicmousemove

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625671
Et dans les moins, le prix excessif peut-être ?
Le #627631
A Pedro...

Faut apprendre à lire mon gas

C'est dans les + :
Rapport qualité/prix/performances
Le #769921
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]