Test Apple iMac 27 pouces Quad Core i5

Le par  |  3 commentaire(s)

Cohabitation MAC OS X et Windows (XP, Vista ou 7) sur un iMac 27
Nous avons souhaité mettre l'accent sur l'assistant Boot Camp qui permet de faire cohabiter sur votre disque dur l'excellent MAC OS X 10.6.3 avec votre licence Windows XP, Vista ou Seven (32 et 64 bits). Il ne s'agit pas d'une solution de virtualisation. Du coup, on profite pleinement de la puissance des deux OS et de son matériel sous les deux environnements. S'il advient qu'un logiciel n'existe pas sous MAC, vous pourrez l'installer sous Windows et l'utiliser pleinement. Vous pouvez également accéder à votre partition MAC sous Windows ou vice versa (Paragon NTFS for MAC) afin de profiter de vos éléments d'un environnement à l'autre.

bootcamp-01bis   bootcamp2

Idéal pour les joueurs !
Cela vous intéressera peut-être pour le développement ou les jeux récents qui passent dans le meilleur des cas en 2560 x 1440 pixels ou pour pour plus de confort dans les FPS en 1920 x 1200 ou 1920 x 1080 pixels (testé avec succès avec Napoleon Total War, Just Cause 2, Assassin's Creed II, Call of Duty : Modern Warfare 2, Metro 2003, Alien VS Predator !) .  En somme, c'est un peu le meilleur des deux mondes, en toute légalité, avec, sur une seule et même machine, les deux OS commerciaux et nous ne parlons donc pas ici d'un Hackintosh…

Installer Windows 7 avec Boot Camp
Après avoir défini la taille de la partition réservée à Windows l'assistant la nomme "Bootcamp". Il suffit d'insérer votre CD ou DVD officiel de Windows (x64 dans notre cas), de redémarrer la machine et de procéder à l'installation de manière classique. L'installation de Windows XP ou Vista ne pose pas de soucis. En revanche, pour Windows 7, à cause de l'ATI HD 4850, vous risquez d'avoir un écran noir au démarrage. La manipulation consiste simplement à rebooter sur MAC OS X, à installer Paragon NTFS pour Mac pour accéder en lecture et écriture à la partition NTFS nommée "Bootcamp", à supprimer les fichiers "ati*.sys" et à poursuivre l'installation normalement (voir le blog de Benjamin). Pour choisir au démarrage de l'iMAC quel OS démarrer, attendez le son d'initialisation et maintenez appuyé la touche clavier "ALT". Le menu du bootloader apparaît. Il suffit de cliquer sur MAC OS X ou Windows.

imacperf1   imacperf2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625671
Et dans les moins, le prix excessif peut-être ?
Le #627631
A Pedro...

Faut apprendre à lire mon gas

C'est dans les + :
Rapport qualité/prix/performances
Le #769921
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]