Test du baladeur numérique Archos 604

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour vous donner une idée plus précise de l'utilisation de l’ Archos 604 nous avons procédé à une série de tests reprenant toutes les fonctions principales de l’appareil.

  • Connexion à l'ordinateur
L’utilisation de l’ Archos 604 est on ne peut plus simple. En effet, pour le connecter à un ordinateur aucun logiciel ou pilote n’est fourni par le constructeur pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas nécessaires.

En effet l’ Archos 604 propose deux modes de fonctionnement lorsqu’il est raccordé à un ordinateur par l’intermédiaire du câble USB.

Le premier est le mode UMS, USB Mass Storage. Dans ce cas de figure l’ Archos 604 est reconnu comme un simple disque dur externe dans lequel l’utilisateur pourra faire glisser ses fichiers. Ce mode de fonctionnement est utilisable sur une machine tournant sous Windows, Linux ou encore Mac OS.

 Archos 604 - Connection en mode UMS
Cliquez pour agrandir

Le deuxième mode de fonctionnement est quant à lui réservé aux utilisateurs d’environnement Microsoft. L’Archos est compatible avec le mode MTP, Multi Transfer Protocol. Cette fonctionnalité permet à l’ Archos 604 d’être reconnu comme un périphérique audio par Windows et d’être ainsi pris en charge par Média Player.

Archos 604 - Connection en mode MTP
Cliquez pour agrandir

  • Transfert de fichiers
Nous avons voulu voir comment se comportait l' Archos 604 pour le transfert de fichier. Pour cela nous avons procédé à un test  en le connectant en mode UMS, soit en tant que disque dur externe, pour transférer des fichiers vidéos et audio, puis en le connectant en tant que périphérique audio pour transférer des titres audio à partir du Média Player de Windows.

Voici les résultats :
  • Transfert d’un fichier vidéo de 350 Mo: 31 secondes, soit un débit d’environ 11,29 Mo/s
  • Transfert de 5 fichiers vidéo représentant 3,41 Go: 5 min 27 s, soit un débit d’environ 10,68 Mo/s.

Pour le transfert de fichiers audio le transfert était constitué de 5 albums, représentant un total de 68 morceaux au format mp3 pour un total de 332 Mo.

  • Transfert en mode disque dur: 33,60 seconde soit un débit d'environ 9,88 Mo/s
  • Transfert à partir de Media Player: 34,54 seconde soit un débit d'environ 9,61 Mo/s

En moyenne l'Archos propose un débit de transfert aux alentours de 10 Mo/s ce qui représente un score tout à fait honorable pour ce genre d'appareil. Les différences constatées lors des différents tests sont directement liées au nombre de fichiers transférés et encore une fois comme lors du test de l'Archos 104 l'utilisation de Media Player s'avère légèrement plus lente mais nettement plus ludique en particulier pour la gestion de playlists.
Dans le même style
  • Test ARCHOS 70 Internet Tablet
    L'engouement des constructeurs autour des tablettes tactiles et peut-être des utilisateurs, n'en est sans doute qu'à ses prémices. Après l' Apple iPad, nous savions que la concurrence n'allait pas en rester là. Aujourd'hui, c'est au ...
  • Test du baladeur Archos 104
    Nous profitons de cette période estivale pour vous présenter l'un des derniers nés du fabricant Archos. Le Archos 104, c'est son nom, est un baladeur audio permettant d'emporter 4 Go de musique mais aussi de photos grâce à son écran ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]