Test Acer Aspire Revo RL100 : nettop et mediacenter de salon !

Le par  |  1 commentaire(s)

Un châssis totalement silencieux et un TouchPad extractible ( à la fois souris et clavier)

Il s'agit d'un boîtier soigné, extra-compact (30 x 18 cm) et ultra-fin (2,54 cm d'épaisseur) tout de noir vêtu, en métal. Grâce à son radiateur, la dissipation thermique s'effectue en silence complet. On retrouve dans l'emballage en plus du Revo, un bloc d'alimentation, un cordon HDMI, un support métallique pour la pose à la verticale, un adaptateur pour le tuner TV intégré. Le RevoPad, c’est-à-dire le bloc qui fait office de clavier tactile et de magicpad s'éjecte du châssis. Un clic sur le bouton prévu à cet effet le fait passer en mode clavier et un second clic en mode pavé multitactile. Le clavier AZERTY rétro-éclairé est étroit mais il suffit pour saisir des textes courts (e-mails, recherche YouTube, URLs…). C'est en fait une batterie extraplate (5V, 500 mA) qui se met en charge sitôt insérée dans le boîtier ou alternativement via un cordon mini-USB vers USB (sur un PC, une prise électrique…).

Revo100_07   Revo100_04

Une configuration qui mériterait au total 4 Go de DDR3...

La configuration repose sur le processeur AMD Athlon II Neo K325 (double-cœur à 1,30 GHz). Il est accompagné de 2 Go de DDR3 extensible à 4 Go. Pour tirer parti de la puissance maximale du Revo RL100 sous Windows x64, nous vous conseillons fortement l'ajout d'une seconde barrette dans le second slot  libre. Le circuit graphique, le NVIDIA ION 2 (512 Mo DDR3, GPU à 500 MHz) est satisfaisant pour le décodage de vidéos 720p et avec 4 Go pour du 1080p. Les performances Windows (indice 3,5 sur 7,9) nous révèlent, en point fort, le taux de transfert du disque dur 2,5" (320 Go, 5 400 RPM, SATA II). Le Revo RL 100 est avant tout une platine de salon et un Nettop bureautique et multimédia.

cpuz01   winperfs01

Connectique complète avec HDMI, Gigabit, Wi-Fi 802.11n, tuner TNT intégré

Nous estimons que le choix du lecteur DVD-Super Multi drive (lecteur DVD et graveur) est une bonne chose mais là encore nous restons sur notre faim en préconisant en lieu et place du "RL100-018" la configuration supérieure à base de lecteur Blu-ray 3D soit le "RL100-080". La connectique comporte sur la façade avant un port USB 2.0 et un lecteur SDHC/xD. La partie arrière est extrêmement complète avec un port réseau Gigabit (Ethernet 1 000), le Wi-Fi 802.11n, deux ports USB 2.0, le branchement pour la lecture et l'enregistrement de la TNT HD (AverMedia intégré), une entrée micro, une sortie casque, une sortie S/PDIF pour votre ampli-home cinéma. Concernant la liaison à votre téléviseur/moniteur le HDMI (1080p) véhicule à la fois l'image et l'audio et la qualité du signale est parfaite. Notez que c'est le seul choix possible et qu'au besoin vous devrez prévoir un adaptateur pour le VGA ou le DVI.

revoconnecti   gpuz

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788501
Le style tuile de S+arck fait des émules...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]