Test Assassin's Creed II

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Assassin\'s Creed 2

La guerre contre les Templiers est loin d'être terminée. Elle bat même son plein, alors que ce nouveau volet d'Assassin's Creed vous propose cette fois d'incarner Ezio Auditore. Cette nouvelle aventure prend lieu et place dans l'Italie de la Renaissance. A Florence, les complots sont légion, Ezio en fera d'ailleurs les frais. Cet Assassin's Creed II s'inspire largement de son prédécesseur tout en apportant les améliorations et nouveautés attendues.

Assassin's Creed a marqué les esprits lors de sa sortie. Pour autant, si le jeu a séduit, les défauts étaient pourtant aussi de la partie. Répétitif, très linéaire, manquant terriblement de contenu pour diversifier l'aventure principale, le premier volet a connu quelques ratés. Aussi, attendons-nous mieux de ce deuxième volet, qui devrait, si tout va bien, avoir appris de ces erreurs passées. Changement de héros, changement d'époque, changement de lieu, nous voilà en 1476, au cours de la Renaissance italienne, et incarnant un certain Ezio Auditore. Si Altaïr a pu se montrer froid et mystérieux, Ezio lui, a du sang latin qui lui coule dans les veines. Il a la verve de tous les Italiens, se trouve séduisant, est amateur de jolie filles, parle avec les mains et n'hésite pas à se battre pour régler des comptes personnels. Le début de l'aventure est haute en couleur et encore loin des complots qui désarment les grandes familles italiennes.

Assassin Creed 2 Assassin Creed 2 (5)

Le début du jeu prend le temps de poser les bases de ce nouveau personnage, que l'on découvre dans son quotidien, un quotidien a priori fait de désinvolture. Quelques pas donc pour prendre en main ce nouveau héros, qui lui aussi, aime grimper aux murs avec souplesse et sauter de toits en toits pour remporter des courses, notamment contre son frère. L'occasion de remplir quelques missions, d'apprendre à quoi servent les touches, de rencontrer toute la famille d'Ezio, de découvrir la magnifique ville de Florence. En bref, quelques pas pour découvrir tranquillement les premières possibilités du jeu. Ceci ne sera qu'un avant-goût, une petite mise en bouche. Le vif du sujet prendra le temps de s'installer, Ezio laissera tomber son rôle de séducteur pour s'habiller d'un nouveau costume, venger sa famille et déjouer d'autres plans machiavéliques.

Dans le même style
  • Test Assassin's Creed Brotherhood
    Un an seulement après avoir commercialisé Assassin’s Creed II, Ubisoft a réussi à mettre sur pieds un troisième volet des Assassin’s Creed. La firme française entend profiter pleinement de la notoriété de la saga afin de ...
  • Test Assassin's Creed
    Pratiquement six mois après la bombe Assassin's Creed dans sa version console next-gen et quelques semaines après le semi-pendant sur DS, Altaïr et ses potes nous reviennent dans une version PC. Transposition, adaptation ou ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553231
La perfection n'existe pas, mais l'excellence oui.

Je m'étonne de ne jamais voir de 10. ça ne sert à rien de noter sur 10 si la note ne sort jamais.

Quelques prétendants cette année:

Batman AA
Uncharted 2
Liberty City
etc.

Et pourquoi pas AC2 ?

Certes, il y a du subjectif dans tout ça, on ne peut pas vous le reprocher, mais un excellent jeu c'est 10/10 les amis.

En contrepartie certains jeux méritent bien moins que 5... 0 étant également une jolie note !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]