Test Assassin's Creed Altair's Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Altair\'s Chronicles

L'arrivée d'Assassin's Creed sur DS n'est en rien un portage ni une adaptation de l'expérience vécue par les joueurs sur les consoles de salon il y a quelques temps. Altaïr's Chronicles propose une aventure complètement inédite, prenant lieu et place avant l'histoire que l'on connait. Assassinat, discrétion, plateformes et autres techniques de combat, le cocktail qui a fait le succès du jeu sont au rendez-vous, mis en avant par un gameplay efficace. Les graphismes ne sont pas autant époustouflants, mais en général, cette version DS s'en sort plutôt bien.

Altaïr's Chronicles n'est pas du tout le portage ou l'adaptation du titre sorti sur console de salon. Cette version DS est un titre indépendant de celui sur lequel vous avez découvert l'assassin devenu légendaire. Le scénario, le déroulement de l'histoire, les protagonistes et bon nombre de points sont propres et uniques à la petite portable de Nintendo. Ce titre aurait pu même servir de préambule au jeu que tout le monde connait puisque l'aventure se déroule avant celle d'Assassin's Creed.

Altair chronicles (9) Altair chronicles (8)

Vous allez incarner Altair, chargé d'une mission de la plus haute importance. Les Croisés et les Sarrasins s'affrontent en pleine troisième croisade et ont pour but commun de récupérer le Calice. Cet objet de tant de convoitise risque de mettre à mal le piètre équilibre instauré par les Assassins. Altaïr se lance donc à la recherche de ce "précieux"  afin de le détruire, mais il ne sait à vrai dire pas grand chose sur lui au moment de se lancer dans cette aventure. Son périple va le mener à prendre connaissance de ses aptitudes d'assassin, à apprendre de nouvelles techniques de combat pour achever sans pitié les nombreux gardes trop encombrants.

Altair chronicles (7) Altair chronicles (6)

Puisque le jeu vit par lui même sans se référer à la version console, peut-être est-il bon pour les joueurs d'oublier cette dernière et de prendre ce titre DS pour ce qu'il est. Oubliez les somptueux graphismes, vous êtes ici sur DS. Pour autant, le rendu visuel est loin d'être médiocre et justement, pour un titre DS, la réalisation graphique est plutôt réussie. Les décors et cinématiques sont donc plutôt agréables.

Le jeu pêche parfois sur un manque de lisibilité rendu par une caméra impossible à bouger. Résultat, vous avancez parfois à l'aveugle, vous ne disposez d'aucun recul pour apprécier votre chemin. Pour un jeu de plateformes, c'est assez dommage, d'autant que la chute est souvent synonyme de mort. La visibilité en prend aussi un coup quand la caméra s'élève, rendant Altaïr tout petit et réellement pixélisé. Pour autant, si ces quelques soucis visuels seront une gêne occasionnelle, votre progression en souffre malheureusement.
Dans le même style
  • Test Assassin's Creed Brotherhood
    Un an seulement après avoir commercialisé Assassin’s Creed II, Ubisoft a réussi à mettre sur pieds un troisième volet des Assassin’s Creed. La firme française entend profiter pleinement de la notoriété de la saga afin de ...
  • Test Assassin's Creed II
    La guerre contre les Templiers est loin d'être terminée. Elle bat même son plein, alors que ce nouveau volet d'Assassin's Creed vous propose cette fois d'incarner Ezio Auditore. Cette nouvelle aventure prend lieu et place dans l'Italie ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]