Test Asus Eee PC 701

Le par  |  0 commentaire(s)
eeepcintro

Avec son Eee PC on peut dire qu'Asus a su séduire le grand public, les nouveaux émules et la communauté qui s'agite autour du produit foisonnent sur la Toile ! Cet ultra-portable à 299 € répond au besoin des utilisateurs souhaitant bénéficier d'un ultra-mobile pour la bureautique et Internet et même davantage. Peut-être vous laisserez-vous tenter ?

eeepc

Il y a longtemps que les utilisateurs nomades attendaient un ordinateur ultraportatif bien équipé et suffisamment puissant pour un usage bureautique et les travaux liés à Internet (navigation, emails, messagerie instantanée, …). Depuis quelques mois déjà, Asus avec son Eee PC de 920 grammes a jeté un pavé dans la marre en répondant à un besoin spécifique et en créant une sous-caste de PC portables, là ou auparavant, c'était le désert.
 
Les trois " E " d'Eee PC signifient " Easy to Learn, Easy to Work, Easy to Play " soit littérairement : le PC facile à prendre en main, simple pour apprendre et idéal pour se divertir. La machine au prix record de 299 € est bien plus légère qu'un portable et qu'un ultraportable mais se classe pourtant dans la seconde catégorie. En comparaison à un portable Thinkpad de la série T, et les deux capots fermés, l'Eee PC ne représente que la moitié de la coque comme représenté sur notre photo.

vsThinkpad

Du point de vue des caractéristiques, il n'y a rien de transcendant, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit avant tout d'un matériel portable, ultra-communiquant pour des besoins ponctuels et qui tient tout de même dans un sac à main ! La machine est dotée d’un processeur Intel Celeron Mobile cadencé à 900 MHz et pourvu d'un cache L2 de 512 Ko. Ce Celeron M ne consomme pas plus de 5 watts, entouré de tous les périphériques internes on peut atteindre une autonomie de 3h30. L'affichage de la petite dalle graphique de 7 pouces en 800 x 480 (16/10) s'appuie sur un chipset Intel 910GML Express avec processeur graphique GMA900 (64 Mo). La mémoire vive est de 512 Mo, il n'y a pas de slots libres supplémentaires mais on pourra au besoin remplacer le module par un autre d'1 ou 2 Go. Près de la DDR se trouve également un slot mini-PCI express pour un module 3G, Bluetooth ou GPS. Enfin, le disque dur à mémoire flash Solid State Drive (SSD) a une capacité de 4 Go. En prenant connaissance des composantes minimalistes de l'EEPC 701 d'Asus, on est tenté de se dire que " ce n'est pas l'Amérique ", mais l'usage démontre que cela y ressemble !

RAMetMiniPCI e

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]