Test Avatar Le Royaume de la terre en Feu

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Avatar

Avatar Aang revient dans un nouvel épisode, un an après la sortie du premier volume intitulé Avatar Le Maître de l'Air. Aang et ses compagnons se lancent dans une nouvelle aventure où ils devront jouer des pieds et des poings, ainsi que de leur pouvoir pour mettre à mal les membres du Royaume du Feu. Logique suite du premier Avatar, ce titre vous replonge dans une aventure typée beat'em all.

Si le premier épisode incluait quelques éléments de RPG, étoffant ainsi le jeu d'un peu plus de contenu et d'intérêt, le nouveau volume d'Avatar : Le dernier Maître de l'Air : Le Royaume de la Terre en Feu, lui, ne cible qu'un genre, celui du beat'em all. Les développeurs ont donc fait dans la facilité, d'autant plus que les vagues d'ennemis rencontrées ou encore les boss ne sont pas des plus résistants. Enfin, toujours est-il que les fans de la série animée seront sans doute heureux de retrouver leur héros, surtout que cette fois, les développeurs se sont attachés à respecter le scénario de la deuxième saison.

Avatar 2 Wii (22) Avatar 2 Wii (16)

Il sera donc question de retrouver Aang, Katara, Sokka ou encore le fidèle destrier Appa. L'histoire place les héros dans un conflit entre la nation de la Terre et celle du Feu, cette dernière ayant tout simplement envahi la première, mettant à feu et à sang le Royaume de la Terre. Bien décidé à remettre de l'ordre dans l'univers, Aang devra faire appel à ses pouvoirs (de l'air, de la terre, de l'eau et du feu) pour venir à bout de ses ennemis, des pouvoirs qu'il devra parfaire au cours de l'aventure. Il s'agira également de trouver un ou plusieurs maîtres, capables de lui apprendre à améliorer ses talents.

Avatar 2 Wii (2) Avatar 2 Wii (1)

Ce nouvel Avatar n'a qu'une seule et même aventure à vous proposer, une aventure qui ne vous donnera aucun mal d'ailleurs. Le titre vous permet de l'aborder de deux façons différentes, en solo ou avec un camarade de jeu. Deux personnages jouables parcourent le niveau, deux personnages aux pouvoirs différents. Aussi serez-vous obliger de switcher entre les deux pour utiliser le bon selon le moment venu ou tout simplement de faire appel à votre binôme pour débloquer un passage.
En jouant à deux, chacun des joueurs s'attribuera un des deux personnages. Le mode coopération est assez sympathique et bien conçu mais dans le cas d'Avatar, mieux vaut encore jouer seul pour pouvoir passer plus de temps sur le titre, histoire de rentabiliser un peu l'achat. Car ce ne sont pas les quelques vagues d'ennemis presque inoffensives qui vous ralentiront. Elles ne le font déjà pas quand vous êtes seul, alors imaginez à deux... Et ce ne sont pas non plus les quelques énigmes disséminées ici et là pour débloquer un passage qui demanderont l'utilisation de deux cerveaux. Du coup, la coopération dessert le titre dans le sens où elle vous le fait parcourir un peu trop rapidement... A la limite sur certains boss de fin de niveau serez-vous content de recevoir un peu d'aide, mais l'intérêt est trop éphémère pour se révéler intéressant.


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]