Test du logiciel gratuit AVS DVD Player

Le par  |  0 commentaire(s)
AVS DVD Player box

Si la plupart des PC vendus dans le commerce sont équipés d'un lecteur DVD, tous ne sont en revanche pas équipés d'un logiciel de lecture adapté. Et même lorsque c'est le cas, avec notamment Power DVD ou WinDVD pour ne citer que les plus connus, ces derniers se montrent trop souvent "limités" en termes de fonctionnalités, mais également d'un point de vue matériel avec pour seul support, un casque audio ou un système d'enceintes 2.0. Fort de ce constat, AVS Media propose un logiciel de lecture présentant la particularité d'être entièrement gratuit. L'occasion pour nous de vérifier et de tester toutes les fonctionnalités proposées.

Alors que nous avons testé il y a peu le logiciel AVS Video Converter permettant de convertir vos vidéos préférées vers le portable nomade de votre choix, nous nous intéressons aujourd’hui au test du logiciel AVS DVD Player.

Ce lecteur présente la particularité d’être totalement gratuit, et possède les fonctions que l’on retrouve habituellement avec les ténors du marché tels que Cyberlink Power DVD ou encore WinDVD. Deux logiciels phare de lecture DVD qu’il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver livrés par défaut avec bon nombre de cartes mères, cartes graphiques ou encore de PC portables.  Même s’il convient de relativiser ceci au passage, ces logiciels restant généralement « bridés » en ne supportant par exemple que deux haut parleurs en termes de restitution audio.

Et s’il est vrai qu’un logiciel tel que Power DVD de Cyberlink offre au passage des fonctions de traitement audio/vidéo avancées, il pourra vous en coûter entre 39,99€ et 59,99€ pour la version Deluxe. De quoi refroidir la plupart des utilisateurs, surtout si l’on rajoute le prix des packs additionnels tels que le HD264 (34,99 euros) ou encore l’Advanced Audio Pack (17,99 euros) qui alourdiront considérablement la facture.

Heureusement, d’autres logiciels moins onéreux existent à commencer par Zoom Player Pro (moins de 20 euros), ou encore The Core Media Player (environ 7 euros).


CoreMediaPlayer     Zoom Player

Avec BSPlayer et Cie, The Core Media Player et Zoom Player restent
des lecteurs universels très appréciés.


Reste que devant le logiciel gratuit AVS DVD Player, la popularité de ces logiciels risque d'en souffrir.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]