Test du logiciel gratuit AVS DVD Player

Le par  |  0 commentaire(s)
AVS DVD Player ne propose rien de révolutionnaire en soi, mais un ensemble cohérent de fonctionnalités de lecture audio / vidéo. Proposé gratuitement, on aurait pu craindre la présence de bandeaux publicitaires récalcitrants, voire agaçants, mais il n’en est rien. Il n’y a au contraire aucune période d’évaluation (le logiciel étant complet au niveau des fonctionnalités), aucun besoin de s’enregistrer et heureusement aucun spyware.

Pour le reste, on retrouve les fonctions classiques de lecture et de navigation : Play, Pause, Avance rapide, Retour rapide, chapitre suivant / précédent, etc. L'ensemble reste contrôlable par la souris ou via les raccourcis clavier qui ne sont malheureusement pas configurables. Lecteur DVD oblige, la gestion des menus fait bien entendu partie des attributions d’AVS DVD Player. Sans oublier la gestion des pistes audio, des sous-titres, des angles de vue (disponibles sur certains DVD), la possibilité de choisir la source vidéo, ou encore de modifier l’aspect ratio à la volée en plein écran ou en mode fenêtre (4/3, 16/9, 1.85 et 2.35 ou personnalisé avec réglage des axes X et Y). Bref, de quoi satisfaire une grande majorité d’utilisateurs.


     AVS DVD Player capture

Outre les fonctionnalités classiques d'un lecteur DVD logiciel, AVS DVD Player intègre
une fonction de capture instantanée enregistrant les images au format .bmp.



Mais AVS DVD Player va également un peu plus loin en offrant le support d’une grande variété de formats vidéo. En plus des formats DVD traditionnels (PAL, NTSC, VCD et SVCD), le logiciel reconnaît également les formats tels que Mpeg - 1/2/4, Avi, Real Media Vidéo, Quick Time, Mkv, Wmv / Wmv-HD, H.263 / 264 et même les formats mobiles (3GP, 3GP2, MP4). Ce qui place par conséquent AVS DVD Player comme un véritable lecteur universel.


AVS DVD Player code r

Si le logiciel supporte bien toutes les régions DVD, vous serez limité par le firmware de votre
lecteur DVD matériel. A moins de passer par AnyDVD pour franchir les limitations régionales.



Côté audio, le logiciel offre un support jusqu’à un système d’enceintes 7.1 avec support du Dolby Pro Logic (pas d’AC3 et de DTS), et la possibilité de calibrer les enceintes. Cette dernière fonctionnalité est au final assez limitée puisqu’elle se borne à indiquer la distance séparant les hauts parleurs de votre écran. Nous n’avons malgré tout noté aucun apport ni aucune amélioration de l’environnement sonore à l’aide de cette simili calibration. On notera toutefois la présence d’une fonction permettant d’appliquer un effet surround virtuel à partir d’une piste audio stéréo. Si l’intention est bonne, le résultat manque toutefois de profondeur. Même s’il convient de préciser qu’AVS DVD Player n’entend pas concurrencer un mastodonte tel que Power DVD.


AVS DVD Player r 


   AVS DVD Player calibrage audio

Si AVS DVD Player présente l'avantage de ne pas se limiter au simple casque audio stéréo
ou à un système d'enceintes 2.0, la calibration de ces derniers reste limitée.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]