Test du logiciel gratuit AVS DVD Player

Le par  |  0 commentaire(s)
En pratique, si l’interface aurait pu bénéficier d’un peu plus de soin de la part des développeurs, elle reste toutefois agréable à utiliser, et son apparence pourra vous séduire. Même s’il l’interface reste personnalisable par l’intermédiaire de quelques skins, trop peu nombreux à notre goût, et si tout n’est qu’une question de goût, l’interface de Zoom Player Pro reste par exemple, à notre goût, mieux travaillée dans l’ensemble et plus agréable. Nous avons d’ailleurs noté un léger manque de réactivité de l’interface d’AVS DVD Player. Rien de trop gênant toutefois, mais suffisant pour être souligné.


En termes de qualité, la restitution vidéo d’AVS DVD Player est standard, mais aucun filtre ou profil de couleur n'est disponible. Le rendu vidéo reste toutefois très correct.
Côté audio, si l’ensemble est pleinement satisfaisant, on ressent malgré tout un léger manque de profondeur et d’intensité comparé à un logiciel concurrent de la trempe de Power DVD, ou même de Zoom Player Pro. Mais rien d’inconfortable, puisqu’il sera par exemple possible d’utiliser la sortie SPDIF de votre contrôleur audio pour pouvoir bénéficier d’un meilleur traitement audio et rejoindre la concurrence.


Power DVD LOTR       AVS DVD Player LOTR

Si les différences de qualité d'affichage vidéo restent peu perceptibles,
la barre de navigation de PowerDVD semble plus complète et agréable.



Côté performances, AVS DVD Player semble un poil gourmand lors de la lecture d'un DVD, et uniquement dans ce cas précis. A titre de comparaison, ce dernier occupait une moyenne de 24% d’utilisation processeur avec notre Core2Duo E6600 contre seulement 13% pour le logiciel phare de Cyberlink, Power DVD 7.3 Ultra BluRay/HD-DVD. Mais, dès qu'il s'agit de lire un autre format vidéo, la consommation cpu se réduit fortement, à 9% en moyenne, ce qui est très satisfaisant.
En termes de consommation mémoire, AVS DVD Player occupe pour sa part 122 Mo en moyenne en lecture contre 99 Mo pour ses concurrents, rien de rédhibitoire donc àl'heure ou tout le monde dispose minimum d'un Go. Espérons seulement que la consommation CPU lors de la lecture DVD soit revue à la baisse lors d’une prochaine mise à jour. D’autant plus que le logiciel souffre d’un temps de chargement pour la lecture d’un DVD plus ou moins long suivant la source. Ce qui devient très vite agaçant à la longue. Nous regretterons également l’absence d’une fonction de mémorisation de lecture permettant de reprendre la lecture d’une vidéo au moment ou cette dernière a été interrompue. Une fonction pourtant bien pratique.


Plus original pour un logiciel de lecture, nous notons la présence de la fonction « RIP » permettant d’extraire le contenu de vos DVD non protégés et de les convertir dans le format de votre choix. Avec en prime des fonctions d’édition basiques. Toutefois, cette fonction est ici optionnelle et vous gratifiera d’une mention « DEMO VERSION » en plein centre de l’image. Vous devrez vous acquitter du logiciel AVS DVD to GO pour l'obtenir.


DVD to Go    DVD to Go 2

DVD to Go 3     DVD to Go 4

Disponible en option, la fonction RIP permet d'extraire le contenu de vos DVD.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]