Test Banjo-Kazooie Nuts and Bolts

Le par  |  0 commentaire(s)
Banjo-kazooie

Banjo et Kazooie, ces deux héros d'une autre époque, sont de retour là où on ne les attendaient pas forcément : sur la Xbox 360. Autrefois habitué à les voir sur une console Nintendo, c'est Microsoft qui aujourd'hui accueille les deux joyeux lurons. Si l'éditeur change, le studio lui reste identique. Qui mieux que Rare de toute façon pouvait poursuivre leurs aventures, puisqu'à l'origine de leurs premiers pas. Banjo et Kazooie sont donc de nouveau parmi nous, mais dans un concept différent que celui de la simple plateforme.

Souvenez-vous, c'était en 1998, la Nintendo 64 accueillait pour la toute première fois un nouveau duo de choc dans un jeu de plateforme. Banjo l'ours et Kazooie l'oiseau se présentait à nos yeux dans un jeu de plateforme, titre d'ailleurs disponible sur le Xbox Live Arcade depuis peu. L'ennemi juré de ces deux-là s'incarnait en une vielle sorcière, Grunty. Le deuxième volet reprenait les mêmes protagonistes. Pour ceux qui n'auraient pas connu cette époque ni même jamais entendu parler de ces deux compères, une sorte de "previoulsy on" vous est offert avec images des jeux à la clé. De quoi poser les bases et faire connaissance avec ces deux héros qui depuis toutes ces années, avaient pris une gentille retraite.

Banjo Kazooie Nuts and bolts Banjo Kazooie Nuts and bolts (6)

C'est donc un Banjo empâté et un Kazooie féru de jeu vidéo que nous retrouvons huit ans après leurs dernières aventures. Plus très frais en quelque sorte. Et si l'on pensait disposer d'un nouvel ennemi, c'était nous mettre le doigt dans l'œil. Rare ne voyait pas ce troisième épisode sans refaire apparaître la bonne vieille sorcière, ou du moins ce qu'il en restait après toutes ces années, c'est à dire son crane. La fine équipe est donc au complet prête à repartir pour de nouvelles aventures. Prête, pas vraiment puisque les premiers pas réalisés avec Banjo se montrent assez "lourd". L'ours a pris du poids, cela se sent, et on s'imagine mal parcourir un jeu vidéo avec cette masse.

Banjo Kazooie Nuts and bolts (5) Banjo Kazooie Nuts and bolts (4)

Mais Rare a bouleversé ce à quoi nous nous attendions, c'est à dire un jeu de plateforme dans la même veine que les précédents. Dans un premier temps, c'est un nouveau personnage qui intègre le jeu et pas des moindres puisqu'il s'agit du Seigneur Absolu des Jeux vidéo, le SAJ. Et lui tient à vivre autre chose qu'une éternelle gué-guerre avec la sorcière. Il veut du différent, de l'original, et envoie tout ce petit monde dans sa ville, Duelville. Tout le monde réglera ses comptes mais de la façon dont lui l'a décidé, c'est à dire au travers d'une série de défis, tous à réaliser en véhicule. Et pas n'importe lesquels, puisqu'ils devront tous être construits au fur et à mesure du jeu... Et au passage, le SAJ a rendu ses vingt-ans à Banjo qui redevient nettement plus agréable à prendre en main.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]