Test Batman Arkham Asylum

Le par  |  1 commentaire(s)
Batman Arkham Asylum

L'asile d'Arkham vous a enfin ouvert ses portes. Batman est, encore une fois, malmené par le Joker. Ce dernier a fomenté un plan machiavélique, permettant à tous les détenus de prendre possession de l'asile, puis à terme de Gotham. Batman aurait-il perdu le contrôle ? Mis à mal par ses adversaires, le héros devra se défaire de situations critiques, de l'emprise du Joker et de ses acolytes. Seul contre tous, Batman devra, cette fois plus que les autres, se livrer à un long combat.

Depuis son annonce, depuis qu'Eidos nous diffuse des vidéos et surtout depuis sa démo, Batman Arkham Asylum a suscité un réel enthousiasme auprès des joueurs. A tel point que le titre, orchestré par les développeurs de Rocksteady, est devenu un des titres les plus attendus de cette rentrée. Très prometteur sur le papier, il ne restait plus au titre qu'à convaincre sur la longueur, qu'à séduire sur la durée, tant en terme de contenu que de rythme. Très rapidement, le titre tient toutes ses promesses, mieux encore, nous emporte avec lui. Difficile de lâcher la manette, d'interrompre une partie. Jouer à Batman est un vrai plaisir, fan ou non que l'on soit de cette licence. Rocksteady nous offre ici un très bon jeu vidéo, respectueux en plus de l'univers dont il s'inspire. Les amateurs de jeux vidéo sont comblés, les fans de Batman flattés. Et à partir de là, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les turpitudes du scénario et des mises en situation.

Batman Arkham Asylum (8) Batman Arkham Asylum (7)

On aurait pu craindre que l'adaptation d'un Batman en jeu vidéo ne soit pas à la hauteur. Les héros maltraités à des fins commerciales ne sont pas une denrée rare. Mais l'atout majeur de ce titre est avant tout qu'il ne s'inspire pas d'un film hollywoodien fraîchement sorti sur grand écran. Bien au contraire, ici, les développeurs de Rocksteady ont même eu la pertinence de proposer une aventure inédite et de s'octroyer quelques libertés. Une initiative qu'aurait pu redouter les fans. Seulement, les développeurs ont respecté leur sujet, ne l'ont jamais bafoué. Cette nouvelle aventure de Batman se révèle au contraire fidèle à son univers. Le titre se vante d'un scénario original et le fait avec brio. Batman Arkham Asylum est l'occasion pour les fans de retrouver les personnages de légende du Comic et de vivre une aventure digne de ce nom.

Dans le même style
  • Test Batman Arkham City
    Deux ans séparent les deux titres de Rocksteady dédiés à Batman. Après un premier volet très réussi, qui nous avait à l'époque véritablement transporté, le studio réitère avec un second épisode. Arkham City se doit de faire ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514111
Le titre se "vente"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]