Test Battle Tanks

Le par  |  0 commentaire(s)
Battle Tanks - pochette

Les jeux de guerre vous ont toujours attiré ? Cela tombe bien puisque Gameloft nous propose un jeu d'arcade addictif, simple d'accès et résolument axé vers le multijoueur, afin de répondre aux besoins de certains joueurs désireux de se défouler avec ses amis en ligne ou, d'une façon plus conviviale, en locale : Battle Tanks. C'est une guerre qu'il faudra mener et seule la fourberie permettra de s'en sortir médaillé. Attention soldat, ce n'est pas une simulation.

Au fil du temps, les jeux dématérialisés se succèdent sur la dernière génération de consoles, offrant ainsi un certain nombre de titres à des prix aguicheurs pour le consommateur. De nombreux éditeurs se faufilent dans ce marché somme toute récent et particulièrement prometteur sur le long terme. Si c'est le cas de certains éditeurs majeurs de l'industrie, force est de constater que les studios de développement orientés vers les jeux mobile profitent de cette alternative pour proposer leur catalogue de jeux. C'est le cas de Gameloft qui s'essaie pour la première fois à l'élaboration d'un jeu exclusivement estampillé PlayStation 3 : Battle Tanks.

Comme son nom l'indique, Battle Tanks permet de contrôler des chars tout droit sortis de la Seconde Guerre Mondiale. Cependant, l'horreur de cet événement historique est ici mis en retrait au profit d'une ambiance plus festive. Et cela tombe bien puisque l'objectif même de la production s'oriente vers l'amusement simple et rapide. Pour peu que vous ayez déjà touché à certaines vieilleries vidéoludiques ou plus récemment un certain mini-jeu de la compilation Wii Play, vous conviendrez que le titre de Gameloft s'y inspire, dans son gameplay comme dans sa prise de vue.

Battle Tanks - 1 Battle Tanks - 2

En effet, le titre présente un angle aérien et volontairement rétro, à l'instar d'un Bomberman. Le jeu se découpant en arènes, le but du jeu demeure simpliste puisqu'il « suffira » de détruire les chars ennemis, contrôlés par l'IA. Pour cela, les obus seront votre meilleur atout. Au total, pas moins de dix chapitres seront à parcourir en mode Campagne, contenant chacun cinq arènes. Si les premiers niveaux comportent une structure relativement basique et des blindés ennemis aussi dangereux qu'un panda sourd et aveugle, force est de constater que la difficulté se veut bien plus présente après le quatrième chapitre notamment, par le biais de différents facteurs qui viendront handicaper vos furieux assauts.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le gameplay du titre ne se focalise pas uniquement sur l'action bête et méchante, tel le troufion de base qui finit indubitablement sa course fusillé en première ligne. En effet, la structure des niveaux est telle que même la plus grosse tête brûlée du PlayStation Network devra calmer ses ardeurs pour faire place à l'élaboration d'une stratégie. Attention cependant, il ne s'agira pas de faire fumer votre bocal en élaborant des assauts dignes d'un wargame, mais de préparer ses tirs et ses déplacements afin de ne pas terminer en vieux débris avant l'âge de la retraite militaire.

Battle Tanks - 3 Battle Tanks - 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]