Test Battleforge

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme bien souvent, on passera presque sous silence cet embryon de scénario puisqu'il ne figure pas comme point central à ce type de jeu basé malgré tout sur le combat. Et c'est donc là qu'intervient la grosse originalité de Battleforge. On vous l'a dit un peu partout, il s'agit de disposer d'un deck de 20 cartes à choisir parmi plusieurs dizaines appartenant à quatre types que sont le feu, la glace, la nature et l'ombre. Comme souvent, chacune possède ses spécificités. Pour résumer, le feu est assez offensif, la glace défensive, la nature curative et l'ombre charognarde.

 

preview battleforge pc image (7)     preview battleforge pc image (1)

L'originalité repose ainsi sur le fait que vous n'avez pas besoin de construire de base à proprement parler pour pouvoir faire sortir de terre des unités. Il suffit de disposer d'assez de ressource pour les voir naître. Il faut également que cela soit fait à proximité d'un de vos puits d'énergie ou d'une autre unité, à la limite près que dans ce second cas votre unité ne viendra qu'avec 50% de ses PV. Vous l'imaginez, chaque carte nécessite une quantité de ressource en accord avec sa puissance ou son impact.

 

test battleforge image (12)     test battleforge image (13)

Mais il faut également disposer d'un certain nombre d'orbes qui sont des lieux que l'on capture et sur lesquels on érige un monument à l'une des quatre factions décrites plus haut. Sachant que les decks peuvent être unicolores ou un mixe de plusieurs, et que certaines cartes nécessitent plusieurs orbes d'une même couleur ou au contraire un seul de leur propre couleur et un nombre allant de 1 à 3 supplémentaire indifféremment de la couleur, la composition de son deck et la détermination des orbes sur les monuments est au cœur de votre stratégie.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]