Test Big Bang Mini DS

Le par  |  0 commentaire(s)
big-bang-mini-image

La "french touch", comme on l'appelle, est un concept assez difficile à déterminer. Tellement que ce n'est pas avec Big Bang Mini, un shoot psychédélique français, que l'on arrivera aujourd'hui à lui donner une définition.

Le premier contact avec Big Bang Mini se fait au niveau de la boîte du jeu. En effet, en l'inclinant, on peut voir une sympathique animation où le stylet provoque de bien jolis feux d'artifices. On sent tout de suite avec cette attention, au demeurant dispensable pour certains, que la cartouche que l'on va insérer dans la DS n'est pas faite du même bois que les autres. C'est une expression, hein.

Les créateurs de Nervous Breakdown (dont le nom japonais est, semblerait-il, parfaitement improbable) nous ressortent à peu de choses près les mêmes ingrédients pour ce Big Bang Mini : volonté d'apporter une touche d'originalité à un genre connu, des modes de jeu à foison, ainsi qu'une soundtrack n'ayant pas vraiment d'équivalent sur la portable. Après le casse-brique, place maintenant au shoot them up. Mais à la verticale, et avec l'impossibilité de se mouvoir et de faire du mal aux méchants en même temps. Et puis, pour ajouter à la singularité du titre, exit les vaisseaux surarmés faisant offices d'ennemis, des pandas volants et autres bizarreries étranges feront très bien l'affaire.

big-bang-mini big-bang-mini (1)

Dans le genre shoot 'em up décalé, nous avions déjà eu Parodius, qui n'avait pas hésité à miser à fond sur l'absurdité pour offrir aux joueurs un divertissement extrêmement convainquant. Et le dépaysement fera égalemement partie de vos sessions de Big Bang Mini. Alors concrètement, voici comment l'action se déroule : dans le Mode Arcade, vous aurez à traverser neuf mondes, tels que New York, Rio de Janeiro, ou encore Paris, mais dans des représentations plus flashies que d'ordinaire. Eux-mêmes composés de neuf niveaux, auxquels il faudra ajouter un boss qui, battu, vous donnera accès à l'univers suivant. Voilà pour le sensé, passons maintenant à l'atypique.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]