Test Big Bang Mini DS

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est bien connu, dans un shoot, on shoote. Ou on tire, en bon français. Sauf qu'ici, au contraire de quasiment la totalité des titres du genre, il ne vous sera pas possible de bouger pendant que vous canarderez vos assaillants. Comme un certain Resident Evil 5, sauf qu'ici, cette particularité représente l'essence de ce jeu. Vous vous faites tirer dessus ? Pensez d'abord à éviter les rafales de vos ennemis avant de leur rendre la pareille. Je ne vous ai pas encore parlé de votre vaisseau, enfin, de ce qui vous servira à nettoyer les niveaux et que vous devrez protéger de la moindre touchette. Ce sera un amas de quelques pixels, un triangle, voire une sphère, cela diffèrera selon les mondes. Pas très esthétique, vous le verrez, mais l'intérêt n'est pas là.

big-bang-mini (2) big-bang-mini (3)

La manipulation de votre vaisseau (appelons-le comme ça, pour plus de commodité) se fera sur l'écran du bas, et c'est de là que vous pourrez déclencher vos tirs. Mais comment ? Tout simplement en traçant sur l'écran tactile un trait dirigé vers le haut, à la manière du frottement d'une allumette sur son paquet. Alors bien évidemment, la base de cette ligne devra se trouver ailleurs que sur votre vaisseau, sinon, vous risquez de déplacer celui-ci sans le vouloir, et de l'amener vers une possible funeste fin. Une fois cette commande assimilée, il faudra faire très attention.

Car il vous prendra sûrement l'envie de tirer sans discontinuer dans l'espoir d'annihiler le plus d'ennemis possible dans la confusion. Mais c'est une habitude que vous apprendrez à réfréner, car chaque tir n'ayant pas rencontré d'obstacle se retournera irrémédiablement contre vous. Il sera donc primordial d'avoir soit le compas dans l'oeil, soit une agilité certaine. Disposer de ces deux qualités vous rendra sûrement service à plusieurs reprises.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]