Test Big Bang Mini DS

Le par  |  0 commentaire(s)

Big Bang Mini n'a clairement pas été conçu pour rassasier les hardcore gamers, non. Les joueurs tout court, si. Pas de prise de tête, l'essentiel réside dans l'amusement résultant du maniement de votre stylet sur l'écran tactile de votre DS et des effets qui viendront égayer votre regard. On enchaîne les niveaux sans grand mal, la répétitivité peut se montrer, mais pourtant, on ne lâche pas, impatient(e) de découvrir les quelques surprises réservées par le soft. Les Boss, disposant de plusieurs formes, ne devraient pas vous résister bien longtemps, d'autant plus que pendant ces phases, vous n'aurez pas à vous soucier des projectiles qui ne toucheront pas le Boss.

En parlant de ces boulettes de toutes sortes envoyées pour vous détruire, il est, c'est vrai, assez facile de les éviter. Disons plutôt qu'il est rare qu'on s'acharne dix fois de suite sur un niveau à cause d'elles. Même à grande vitesse et en quantité tout aussi importante, on arrive à se dépêtrer la plupart du temps du bourbier dans lequel on nous colle. Et puis, ajoutons que des armes spécifiques à chaque niveau seront disponibles (comme ce bouclier activé en traçant une ligne horizontale sur l'écran), et autant elles se montreront indispensables à l'usage par moment, autant dans d'autres, les niveaux seront finissables sans même avoir fait appel à elles.

big-bang-mini (6) big-bang-mini (7)

La bande originale de Big Bang Mini, disponible en téléchargement gratuit, ne m'aura personnellement pas fait grand effet, malgré les éloges qu'elle a récoltées un peu partout. Je reste persuadé qu'il aurait été possible de faire mieux, mais c'est un point de vue bien logiquement subjectif que je porte (doux pléonasme). Les morceaux demeurent agréables cependant, et pas tellement saoûlants. Ils font leur job. Mais sans vraiment exceller. Vous avez le droit de vous plaindre si vous trouvez ce paragraphe dénué de logique et de bon sens.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]