Test Bionicle Heroes

Le par  |  0 commentaire(s)
Forcément, le gameplay en prend un coup et certains passages sur « rails » à la manière de Time Crisis frôlent le ridicule. En effet, tout l’intérêt d’un jeu de tir repose sur votre habileté à viser correctement. Or, ici, on se contentera de balayer l’écran du regard et la visée automatique fera le reste. Mais Bionicle Heroes a d’autres cordes à son arc. Le principal argument du titre réside dans le fait que le joueur ne contrôle pas qu’un seul Toa mais jusqu’à six réunis dans le même corps.

Bionicle Heroes    Bionicle Heroes

Vous l’auriez deviné, chaque Toa a ses caractéristiques propres, l’un aura les capacités d’aller dans l’eau, l’autre de marcher sur la lave… Il faudra alors passer d’un Toa à un autre en fonction des situations qui se présentent à vous. Si ça peut sembler intéressant sur le papier, en pratique, ça l’est beaucoup moins. Généralement sous-exploité, le concept est en plus de ça encore facilité par le jeu qui vous indique à chaque fois à l’écran quel Toa il vous faut incarner.

Bionicle Heroes    Bionicle Heroes

Enfin, pour ne rien gâcher, l’action du jeu est très souvent brouillonne. Les ennemis arrivent à flot et, une fois détruits, ils se dispersent en plusieurs bocs de Lego qu’il vous faut collecter pour acheter divers bonus ou augmenter vos armes et défenses. Très vite, le sol est rempli de ces blocs, les explosions gênent la visibilité, ce à quoi il faut ajouter une caméra trop proche de votre personnage qui vous bouche la vue. Il n’est donc pas rare de ne plus rien voir à l’écran mais qu'importe, on continue d'appuyer sur le bouton, encore et encore…
Dans le même style
  • Test PlayStation Move Heroes
    À l'instar de Nintendo, Sony comptabilise quelques mascottes. Parmi elles, nous pouvons compter sur Jak & Daxter, Ratchet & Clank, ainsi que Sly Cooper. En attendant de véritables suites à ces séries, le développeur Nihilistic s'est ...
  • Test Sengoku Basara Samurai Heroes
    Une envie de refaire l'histoire du Japon dans la peau de héros tout sauf crédibles ? Capcom vous en offre la possibilité avec Sengoku Basara Samurai Heroes, ne réinventant certes rien mais qui le fait très bien.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]