Test BitDefender Total Security 2011

Le par  |  2 commentaire(s)

Sauvegarde et restauration de données locales ou en ligne
Il se peut que l'outil de sauvegarde / restauration de Windows ne réponde pas à vos attentes. Dans ce cas, vous pouvez tenter l'expérience avec celui de BitDefender relativement complet et qui se présente sous une forme intuitive (Choisir quoi sauvegarder, choisir où sauvegarder, choisir quand sauvegarder…). Le module vous permet de réaliser des tâches de sauvegardes manuelles ou planifiées sur votre PC, un disque USB, un emplacement réseau, un CD/DVD, un serveur FTP. Il y a les sauvegardes totales (tout le disque dur), les sauvegardes rapides des documents et paramètres (musique, vidéos, images, documents, sites Internet favoris, e-mails, paramètres des applications) et les "backups" de tous les autres fichiers que vous déciderez d'inclure. N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "Configuration" pour affiner les réglages (sauvegarder mes emails Outlook, Thunderbird ou Foxmail, sauvegarder mes enregistrements Chat, gérer les tâches planifiées, gérer les journaux TXT, XML, graver un fichier ISO, gérer votre graveur…).

btsoutilsbis1   btsoutilsbis2

Réseau domestique / Mise à jour
La fonctionnalité Réseau Domestique est très pratique. En ce sens qu'elle permet à l'utilisateur après ajout d'un mot de passe de 8 caractères minimum d'administrer toutes les machines du réseau ou BitDefender 2011 est installé. En pratique, il faut définir la machine serveur puis ajouter au cas par cas tous vos postes clients jouissant d'une licence. Vous pourrez ensuite lancer toute une série d'opérations à distance (analyse antivirus, mise à jour, configuration du profil parental, défragmentation…). Comme pour les versions antérieures les mises à jour automatiques sont toujours en vigueur. Elles sont transparentes et silencieuse pour l'utilisateur et vous pouvez influer sur certains paramètres (ne pas mettre à jour si une analyse est en cours ou si le mode Jeu est activé, utiliser un emplacement secondaire de mise à jour, utiliser un proxy, etc.).

btsoutilsbis3   btsoutilsbis4

Cryptage et Coffre-fort(s)
Voici typiquement  le genre de module incontournable que vous auriez tort de ne pas paramétrer. Le Cryptage se charge de crypter en temps réel les discussions que vous avec sous WLM et Yahoo! Messenger. Attention, cette fonction n'est valable que si votre contact a aussi installé BitDefender et cette option. Le cryptage de fichiers quant à lui permet de loger dans un ou des coffres-forts vos fichiers personnels sensibles (numéro de compte bancaire, mots de passe et autres). Vous pouvez plus directement accéder à cette fonction via le clic souris contextuel sur l'élément concerné.

btsoutilsbis5   btsoutilsbis6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #688681
Il me fait halluciner ce test ! On dirait une pub pour ce produit... une pub de 6 pages !
Le #688751
décidement, tu troll sur tous les commentaires?

tu dois bien t'ennuyer le soir
c'est un test comme des dizaines d'autres qu'il y a eu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]