Test BitDefender Internet Security 2009

Le par  |  5 commentaire(s)
Forte intégration avec les principaux clients emails
bdfender38Le rôle des filtres de l'antispam est de préserver la boîte de réception des emails en dissociant les courriers non sollicités, des courriers légitimes que vous souhaitez conserver. La version 2009 est hautement compatible avec les clients de messagerie Outlook, Outlook Express, Windows Mail et Thunderbird. Cela se traduit toujours par la présence d'une barre d'outils " BitDefender 2009 Antispam " où il est possible d'affiner les réglages, de générer une liste blanche (amis) et une liste noire (spams) et d'aiguiller, si nécessaire, le module à effectuer le meilleur tri  du courrier possible. L'antispam fonctionne aussi même si vous n'utilisez pas l'un des clients de messagerie précités. Ainsi, à titre d'exemple, l'analyse du courrier entrant est aussi effective avec les " notificateurs " d'emails (PopTray, Pop Peeper, Gmail Notifier…).

Sous l'onglet État de l'antispam, l'utilisateur dispose de cinq niveaux de protection, du plus permissif au plus strict (tolérant, tolérant modéré, modéré, modéré agressif, agressif). Dans votre client email ou dans les paramètres de BitDefender, les réglages sont les mêmes et on peut gérer ses listes d'amis ou les spammeurs (importation/exportation de liste, ajout/retrait d'adresses électroniques). Les Statistiques en bas de fenêtre détaillent tout, les messages reçus, les spams...


Trois méthodes de filtrage
L'antispam dispose d'un assistant qui aide le filtre bayésien à reconnaître le spam en fonction des messages déjà reçus. Les différents filtres à activer se trouvent dans l'onglet Paramètres. Pour le tri, on retrouve le filtre de caractères qui bloque n’importe quel courrier écrit en caractères asiatiques ou cyrilliques. Le NeuNet (Neural Network - réseau neuronal) qui est une nouveauté, utilise un réseau neuronal (intelligence artificielle) afin de détecter les nouveaux spams quotidiennement envoyés. Ce filtre arrive à  reconnaître le nouveau spam en percevant les similarités entre les nouveaux messages reçus et ceux avec lesquels il s’est entraîné. La troisième méthode d'aiguillage concerne le filtre d'images qui s'appuie sur une base de données fréquemment mise à jour et sur une technologie capable de comparer les images entre elles.

 bdfender33 bdfender34


Contrôle de la Vie Privée

La protection de la vie privée contrôle le trafic sortant http (Web), SMTP (mail) ainsi que la messagerie instantanée (Yahoo! Messenger et Live Messenger). En créant des règles spécifiques, l'utilisateur peut protéger toutes sortes de données personnelles. Cela inclut, le nom, l'adresse postale, l'adresse électronique, la carte bancaire, le téléphone, numéro de sécurité sociale, les mots de passe… Une fois le module activé et en fonction du niveau de sécurité (tolérant, défaut, agressif), l'identité, le contrôle de la base de registre, le contrôle des cookies et des scripts seront mis en route.

bdfender35


Contrôle Parental

Tous les comptes présents sont affichés. Pour protéger la session de l'enfant ou de l'adolescent, il suffit de double-cliquer sur son nom de compte. Une infinité d'options utiles font de ce module une réussite. Il est nécessaire de passer un minimum de temps pour que le Contrôle parental soit efficace. Le parent responsable accède aux paramètres via le mot de passe qu'il aura pris soin de définir. Ensuite, les méthodes de contrôle sont nombreuses avec le contrôle Web, celui des applications (interdire un jeu violent, par exemple), des plages horaires, le filtrage des mots-clés et même le filtrage de la messagerie instantanée pour interdire le dialogue avec tel ou tel contact MSN ou Yahoo!.

bdfender36
 bdfender37
Dans le même style
  • Test BitDefender Internet Security 2010
    BitDefender Internet Security est une suite de sécurité connue et réputée, éditée en France par Editions Profil. Cette version estampillée 2010 propose comme toujours les fonctionnalités d'antivirus et antispyware, antispam, ...
  • Test de BitDefender Internet Security 2008
    BitDefender Internet Security 2008 est le pack de sécurité que BitDefender propose au grand public pour Windows 2000, XP et Vista 32/64 bits. La question que nous nous sommes posés tout au long de ce test individuel est la suivante : ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340191
La politique commerciale de cette entreprise est une des meilleures, en effet, tout au long de la validité de la licence on n'a pas seulement la mise à jour des signatures mais également la mise à jour intégrale du programme.
Le #340481
merci c très sympa de faire de la pub pour des anti virus pas top
me régale de voir voir des machines client qui avec des Avast - Kaspersky - Bitdefender en version pro et a jours
et ben Eset Nod 32
détecte ce qu'ils n'ont pas trouvé
www.pat-informatique.com
faite un scan gratuit vous serez surpris
Pat
Le #340821
Cette version est toute récente ; un peu de retenue avant de faire l'oracle en plus de critiquer ce que tu sembles faire toi même.

35 Mo de mémoire occupée est pas mal en comparaison à d'autres anti-virus malgré la progression de la mémoire vive installée ; je pense que ça n'est pas à négliger.

Sinon, pour tester de la légèreté du programme je propose également d'analyser le temps processeur utilisé dans une période donnée.

Pour ma part je n'en utilise aucun, je n'en ai pas l'utilité.
Le #340891
Bon test dans l'ensemble. Moi je commercialise 2 produits, ESET NOD32 et BitDefender 2009, les 2 produits se valent je trouve en performances, parce que effectivement, comme le disait Pat, Nod32 voti des choses que BD ne voit pas, mais l'inverse est également vrai...

Et au passage, BitDefender est quand même moins cher pour plus de services.

En parlant tarifs, je pense que tu as fait une erreur Jean Christophe, en modifiant les tarifs sur le site de Bitdefender, je n'arrive pas du tout aux mêmes tarifs que toi, à savoir par exemple que la version Internet Security en boite pour 2 ans et 3 PC est à 59,95€ et non à 80;00€.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]