Test Bladestorm La guerre de cent ans

Le par  |  0 commentaire(s)
Il vous faut donc vous rendre sur le pré vert pour mener vos troupes fraîchement enrôlées à la Taverne vers l'accomplissement de leur contrat. Pour ce faire, vous disposez de plus d'une dizaine de type de troupes, allant de l'épéiste, de l'archer ou du cavalier typiques aux plus exotiques lanceurs de couteaux ou tourneurs de massues. Reste ensuite à bien choisir l'unité que vous souhaitez contrôler, car vous avez ce choix, en fonction du type de troupe à détruire. C'est un des seuls paramètres vraiment stratégique de ce jeu qui intègre donc une donnée préférentielle pour les affrontements. Comme à l’accoutumée, un cavalier prendra facilement le dessus sur un épéiste mais se verra transpercé par un lancier qui lui même subira les foudres de l'épéiste. C'est un peu plus complexe et complet mais on se croirait revenu au temps des jeux de la poule, du serpent et du renard...


test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (11)     test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (12)

Le reste consiste essentiellement en la prise de position et en leur défense. Un bon gros rush de départ vous assure généralement une victoire facile mais vous pouvez aussi choisir de suivre d'autres troupes de votre camp pour parvenir à vos fins. Dans votre arsenal, chaque type d'unité possède des compétences particulières qui permettent de prendre le dessus. Et puis si vous êtes bien méchant et que vous trucidez suffisamment de pauvres soldats ennemis, vous avec le droit de bénéficier d'un petit supplément de furie pour calmer tout le monde. Ceci ressemble donc très fortement à un vrai jeu d'action plus qu'à un STR ou même à un jeu de guerre de type Legion Arena.


test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (13)     test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (14)

Enfin, à l'issue de vos combats, il vous est alloué des points d'expérience pour chaque troupe utilisée et permettant l'amélioration de leur compétence ou de leur équipement. En plus de votre notoriété, des objets trouvés et de l'argent, cet élément donne un vrai goût de gestion de troupe. On essaie ainsi d'utiliser un maximum chaque unité pour disposer à l'occasion d'un type d'unité aguerrie et conquérante si le besoin s'en faisait sentir. Sachez donc prendre le temps de multiplier les contrats en vous imposant des objectifs de progression d'unité afin de tirer le meilleur de chacune d'entre elles.


test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (15)     test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (16)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]