Test Bladestorm La guerre de cent ans

Le par  |  0 commentaire(s)
Le hic dans ce jeu vient essentiellement de la partie réalisation technique. Car si la répétitivité, l'inconsistance historique et les sempiternels écrans de chargements aux textes identiques sont des défauts clairs, ils ne sont rien en regard de la bande son et des graphismes de ce jeu. On ne va pas faire la guerre aux développeurs mais la leur est plutôt ratée. Vous vous retrouvez donc en possession de troupes assez moyennement modélisées dans des environnements qui, s'ils sont vastes, sont assez pauvres en détails. Quelques arbres, deux trois plans d'eau surplombés de ponts et toujours les mêmes villages ou châteaux. C'est trop peu, surtout sur un support comme la PS3 qui permet bien mieux.


test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (17)     test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (18)

En outre, les affrontements sont d'un brouillon sans nom. Une fois vos hommes lancés, attendez simplement qu'ils aient tué tout le monde ou qu'ils soient tous morts pour vous y retrouver. Car une fois les corps entremêlés, il est difficile de distinguer quoi que ce soit. La clarté n'est pas non plus la qualité principale de la carte qui apporte plus une touche colorée que des indications utiles, en dehors des mouvements de troupes signalés par des flèches directionnelles. Voila pour les yeux. Les oreilles, elles préfèreront sans doute aller écouter une bonne troupe de trompettistes d'unité plutôt que s'écouter les thèmes musicaux de ce jeu.


test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (19)     test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (20)

C'est ultra répétitif et franchement peu engageant. Quant aux voix de ce titre, hormis celle du tavernier qui prend les mêmes cordes vocales que le monarque Septim d'Oblivion, les autres sont tout à fait oubliables. Les cinématiques pour leur part, si elles donnent un semblant de profondeur à la bataille qui se tient avant ou après leur apparition, font vieillottes et peu en rapport avec les canons généralement constatés ces dernières années. Plus qu'un jeu PS3, on atteint là des performances visuelles moyennes pour une PS2.


test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (21)     test bladestorm la guerre de cent ans ps3 image (22)


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]