Test Bleach Shattered Blade

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Bleach Shattered Blade

L'animé Bleach se voit pour la toute première fois porté sur la Wii. Mais les adaptations ne sont pas pour lui une première expérience puisqu'il a déjà fait l'objet de précédents volets, la majorité d'entre eux étant exclusivement sortis au Japon. Ce Shattered Blade est pour sa part paru il y a un an et ce n'est qu'aujourd'hui qu'il nous fait l'honneur de se présenter sur notre console de salon. Aficionados de la série ou simple amateur de jeu de combat, dans les deux cas, ce titre pourrait peut-être vous plaire...

L'animé Bleach est peu connu en France, il se peut donc que vous n'en ayez jamais entendu parler ni même vu un épisode. Si vous n'êtes pas au courant, MCM diffuse les épisodes depuis la rentrée 2007. En revanche, archi connu au Japon, Bleach a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations en jeu vidéo, des titres qui ne sont en majeure partie jamais arrivés jusqu'à nous. Bleach a décidé de faire fi de la distance séparant son pays d'origine de nos consoles pour venir se montrer à la fois sur la Nintendo DS et sur la Wii.

Bleach Shattered Blade (5) Bleach Shattered Blade (6)

Si vous n'avez jamais entendu parler de l'animé, vous ne partez pas avec un handicap. Le titre ne fait pas ou peu allusion à l'aventure diffusée sur les écrans. Les habitués auront juste l'avantage de connaître les personnages disponibles, un avantage qui se résumera à n'avoir pas besoin de lire les noms des joueurs inscrits à l'écran. Mais que les fans se rassurent, le peu qu'ils retrouveront de la série se retrouve ici quasiment intact. 32 personnages, leurs techniques et armes propres, quelques références à l'aventure, le jeu vidéo est réellement fidèle à l'animé. La seule déception réside dans le fait que ce sont les voix américaines qui ont été gardées et non pas les japonaises. Un changement qui ne sera pas du goût de tous.

Bleach Shattered Blade (7) Bleach Shattered Blade (11)

Bleach Shattered Blade sur Wii est donc un jeu de combat qui exploite à la fois les capacités de la Wiimote et du nunchuck. Comprenez que vous devrez agiter l'un et l'autre de quelques mouvements du poignet pour réaliser les meilleures attaques et donc remporter vos combats. Mais pas question de vous lancer dans les affrontements sans connaître quelques techniques. Le mode Entraînement du jeu est le passage obligé si vous voulez apprécier le titre et faire des combats un peu plus élaborés que le simple bouton A.
Le didacticiel vous apprend donc les bases, les attaques normales, les coups critiques et surtout les fameux Bonkai que les fans de l'animé ne manqueront pas de connaître. Autre point du mode entraînement, un mode étonnamment riche comparé à l'ensemble du titre, la possibilité de vous faire la main avec chacun des personnages dans des combats contre l'ordinateur. Ces affrontements seront donc l'occasion pour vous de découvrir les attaques de chacun et leur comportement en cours de combat, surtout si vous ne connaissez pas Bleach.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198648
Bleach, peu connu en France ?

C'est presque aussi populaire que Naruto ... A moins que Naruto soit aussi peu connu en France
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]