Test Bleach Soul Resurreccion

Le par  |  0 commentaire(s)
Bleach Soul Resurreccion - vignette

Shônen connu et apprécié, Bleach n'est pas encore une licence très active dans le milieu vidéoludique. À l'instar de Naruto, la série s'adapte sur console HD avec un épisode destiné aux amateurs du manga. Intitulé Bleach  : Soul Resurrección, le jeu saura-t-il s'imposer en tant qu'adaptation de référence  ? Réponse dans le test.

Probablement l'un des shônen les plus célèbres du moment, Bleach propose une trame scénaristique intéressante, suivant les pérégrinations de plusieurs shinigami, luttant contre des Hollows pour préserver les humains. Ichigo Kurosaki se présente comme le héros principal de la série. Il s'agit d'un humain qui a obtenu des pouvoirs de shinigami au travers de Rukia Kuchiki, alors qu'elle se trouvait en mauvaise posture face à un ennemi des ombres. La suite du manga évoque l'entrée de notre héros en tant que «  shinigami remplaçant  » au sein de la Soul Society et tout particulièrement du Gotei 13 qui regroupe l'ensemble des shinigami.

Si la trame de base du manga est intéressante, le jeu Bleach  : Soul Resurrección s'appuie sur un arc avancé, à savoir lors de l'arrivée des shinigami dans le monde parallèle du Hueco Mundo, afin d'empêcher les agissements d'Aizen contre le monde de Karakura (les humains) avec son armée d'arrancars et d'Espada, des formes évoluées d'Hollows. Aussi, pour les joueurs qui n'ont pas suivi la série, le jeu nous parachute directement à l'arrivée d'Ichigo aux abords de Las Noches (le palais d'Aizen, au cœur du Hueco Mundo) sans en expliquer clairement les raisons.

Bleach Soul Resurreccion - 2 Bleach Soul Resurreccion - 1

Plus généralement, Bleach  : Soul Resurrección se révèle très avare dans son scénario, même si un mode histoire s'étend jusqu'à la défaite d'Aizen par la main de notre héros. En effet, presqu'aucune cinématique ne vient appuyer les avancées dans l'histoire, il faudra se contenter de quelques lignes de texte avant chaque épisode et quelques dialogues en phase de jeu pour se situer. En bref, le titre vante un mode histoire qui ne se charge que d'enchaîner des phases de gameplay de façon assez maladroite, sans expliquer le but des affrontements, ni le rôle des personnages. En conséquence, il est clairement ressenti que les développeurs ont uniquement ciblé les plus grands fans du manga en concevant le soft.



Toutefois, le titre reste assez fidèle à l'œuvre originale, notamment dans la présence des dialogues officiels en japonais, ainsi que dans la réalisation et l'animation des shinigami et des Espada. Si le titre aurait pu proposer un simple jeu de combat qui enchaîne les versus, les concepteurs ont finalement opté pour un gameplay beat'em all de la même trempe qu'un Dynasty Warriors. Les similitudes avec ce dernier sont d'ailleurs très nombreuses, sans pour autant se dégager des originalités qui auraient pu faire toute la différence.

Bleach Soul Resurreccion - 4 Bleach Soul Resurreccion - 7

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]