Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)

ANTEC P182 _20     ANTEC P182 _12


Contrairement au premier compartiment pour disques durs, un emplacement pour ventilateur 120 mm vient prendre place devant le second compartiment pour disques durs. Il est également possible de monter un second ventilateur en bout de compartiment, à l’aide des épingles fournies. Ce qui permet d’assurer un flux d’air frais vers la carte graphique. Ce qui n’est pas un luxe à la vue du dégagement calorifique dont souffrent les dernières cartes graphiques nVidia et ATI. En contrepartie, vous devrez enlever les tiroirs de rétention des disques durs et condamnerez le compartiment, aucun disque ne pouvant alors être monté.



ANTEC P182 _24


Dans le cas contraire, ce compartiment autorise le montage de deux disques durs sur deux tiroirs extractibles intégrant des coussins de caoutchouc pour absorber les vibrations. A noter qu’un petit coffret de rangement est fixé à l’arrière de ce compartiment pour disques durs. Utile ou inutile, à vous d’en juger, mais il permet par exemple de ranger toute la visserie en vue d’un ajout de périphérique ultérieurement.



ANTEC P182 _13


Pour ce qui est des baies 5 pouces un quart, le système adopté par ANTEC n’a guère évolué, celui-ci se basant toujours sur l’utilisation de petites réglettes latérales à monter sur vos périphériques. Ceux-ci s’intégreront alors comme un simple tiroir amovible. En contrepartie, certaines façade 5 pouces 1/4, comme les rheobus notamment, ou encore les façades multifonction livrées avec certains modèles de cartes-mères, seront presque impossible à monter. Un jeu se créera, les réglettes d'insertion étant trop longues.



ANTEC P182 _22
S’il n’y a guère que quelques légères innovations apportées avec le P182, ANTEC a enfin pris le soin d’intégrer un support de carte-mère adaptée pour agencer les différents câbles.

En effet, en plus d’être parfaitement ajourée pour offrir différentes possibilités d’agencement, la plaque de rétention de la carte-mère intègre par la même occasion des fixations permettant de dissimuler, mais aussi d’optimiser l’agencement des câbles.


Ce qui permet au passage d’améliorer considérablement la circulation du flux d’air dans le châssis. Une excellente initiative, quand on voit les difficultés d’agencement mis en évidence avec le Nine Hundred par exemple.

Dans le même style
  • Test du boitier Antec Nine Hundred
    Constructeur réputé, Antec avait marqué les esprits début 2004 avec son boîtier dédié aux joueurs, le Super Lan Boy. Il aura fallu attendre presque trois ans pour voir enfin arriver un nouveau boîtier destiné aux joueurs. Le Nine ...
  • Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?
    Constructeur apprécié et réputé, Antec renouvelle sa gamme de boîtiers avec la nouvelle Série Solution composée des NSK1300 / 2400 / 3300 / 4000 / 4400 / 6000 et 6500. Annoncé comme étant polyvalent en réunissant silence, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]